Oman, fabuleux pays des 1001 nuits-
Les plus beaux paysages d’Oman
Un voyage à Oman ? Voici les plus beaux paysages d’Oman et les incontournables en une semaine dans le sultanat.
Oman fut pour moi un éblouissement. C’était comme si j’avais plongé tête la première dans le bain de mes fantasmes orientalistes, et que j’avais trouvé le Moyen-Orient éternel, celui des tapis volants, des lampes aux génies et des croissants de lune venant embrasser les dunes immenses. Sinbad, Aladdin et les autres héros des Mille et une nuits semblaient tous entrer dans mon rêve, et ce fut un des mes plus beaux voyages, un enchantement sans nuages, entre désert, minarets, plages et palmeraies. Le sultanat d’Oman, joyau du Moyen Orient, n’attend que vous et vous foudroiera en plein cœur. Laissez-moi vous raconter les merveilles de ce pays infiniment varié et souriant, vous dire mes coups de cœur et mes plus beaux paysages au fil d’une semaine à Oman.
Et retrouvez en fin d’article un carnet pratique afin de vous aider à organiser votre voyage à Oman.
Oman, le pays qui vous fera aimer le Moyen-Orient
oman danger tourisme – oman dangereux ? – est-ce dangereux de voyager à Oman
J’ai toujours aimé voyager dans le monde arabe. Il y a sans aucun doute chez moi une prédisposition génétique et familiale à adorer les falafels, le couscous et les chameaux, mais au-delà de ce terrain propice, j’ai toujours aimé ce qu’on appelle l’arc désertique courant du Sahara aux sables d’Arabie, avec ses forts, ses oasis, ses palmeraies, ses bijoux finement ouvragés. J’aime la douceur solennelle de ces pays où on s’abrite du soleil à son zénith au bord des fontaines et à l’ombre des jardins, où la lumière des lampes ouvragées et l’immensité du désert remplit la nuit d’étoiles, où les mosquées colorées semblent répondre à la lune, et où on sait vraiment ce que l’hospitalité veut dire. On dit que c’est un héritage de l’époque nomade, quand des caravanes traversaient les océans de sable brûlant : fermer sa porte à un voyageur égaré, c’était le condamner à mort. Mais l’explication ne me suffit pas totalement, car il y a une nuance entre sauver quelqu’un de la mort et lui offrir son poids en thé à la menthe et en pâtisseries sucrées. Je crois qu’une profonde culture de la sociabilité et une authentique gentillesse entrent aussi en jeu. Toujours est-il que je pars toujours avec joie dans le monde arabe, et que depuis ma visite de l’oasis d’Al Ain aux Emirats Arabes Unis, je rêvais d’Oman : tout le monde m’avait dit, « si tu as aimé Al Ain, va à Oman, tu seras aux anges ».
Mais je ressens souvent un décalage entre mon enthousiasme et les réactions de mes interlocuteurs quand j’évoque mes destinations moyen-orientales, à croire que je vais apprendre à confectionner des bombes en burqa grillagée dans un terrain vague. « Mais qu’est-ce qu’il y a à voir là-bas ? Ça n’est pas dangereux ? Pourquoi tu vas dans un coin pareil ? Tu seras voilée ? Tu auras le droit de conduire ? Y a Daesh ? ». Trop de préjugés et d’incompréhensions dissuadent encore beaucoup de touristes français de visiter cette région du monde. Mais si vous êtes curieux, sachez qu’Oman est véritablement le pays qui vous fera aimer le Moyen-Orient.
Epargné par tous les orages politiques et religieux, Oman est un havre de paix, où rien ne vous menace. Parfaitement sûr, absolument chaleureux et accueillant, c’est un pays où une femme non accompagnée peut faire un road trip en solo sans craindre pour sa sécurité, où on ne vous traitera qu’avec respect et gentillesse, et où vous serez profondément touché par l’amabilité sans arrière-pensée de tous ceux que vous croiserez. Dans les villages, les automobilistes vous feront un petit signe de la main pour vous saluer, les enfants (parfaitement bilingues anglais-arabe) vous diront « Welcome to Oman ! », les gens viendront vous parler sans avoir quoi que ce soit à vous vendre (ils sont souvent plus riches que vous, dans ce pays où l’or noir assure la prospérité), mais juste pour s’assurer que votre voyage se passe bien, que vous n’avez besoin de rien et que leur pays vous plaît. Et si vous leur dites combien ce voyage est agréable et combien les paysages d’Oman sont beaux, vous verrez d’immenses sourires de fierté tranquille. Croyez-moi, allez-y. Non seulement vous ne risquez rien, mais vous serez heureux et ébloui.
Oman, une diversité de paysages extraordinaires
les plus beaux paysages d’oman
Ce pays a tout : les villes et villages, les déserts et les chaos rocheux, les oasis et les palmeraies, les plages et les wadis. La beauté et la variété des paysages d’Oman séduira même un voyageur blasé. Je crois que les trois plus beaux moments pour moi furent la ponte des tortues marines à Ras al Jinz, le lever de soleil sur les dunes à Wahiba Sands, et la beauté biblique du Wadi Shab. Par sa beauté préservée, son authenticité, son environnement d’une diversité rare, Oman est émotionnellement intense – c’est un pays qui fait battre le cœur et vous remplit les yeux d’inoubliable.
Au nord, ce sont les villes et villages de ce sultanat riche d’une histoire millénaire, qui fut autrefois à la tête d’un empire s’étendant jusqu’à Zanzibar, et qui connaît depuis les années 1970 un profond renouveau culturel, économique et politique. Mascate, Nizwa, Sour, sont autant de villes superbes et profondément authentiques. Contrairement à Dubaï, Oman a l’argent du pétrole discret et a refusé les gratte-ciels et la mégalomanie urbaine. Le sultan Qaabos a tenu à ce que le pays ne change pas de visage. Ce sont des villes basses, avec des murs en pisé et des jardins fleuris, des mosquées et de vieilles places, fidèles à l’image de l’Arabie éternelle. Seul le lustre de la grande mosquée trahit combien le sultanat est riche !
Mascate, la ville idéale du sultan Qaboos
Depuis son arrivée au pouvoir en 1970, le sultan Qaboos a fait de Mascate sa ville vitrine, prospère et lumineuse, qui abrite un sublime opéra et le musée national omanais.
J’ai adoré marcher le long de la corniche, face au vieux port de Mascate, dans une nuée de mouettes, et me plonger dans les anciens souks de la ville.
J’ai été marquée par la beauté blanche du palais du sultan, où des rolliers indiens multicolores s’élançaient des tours blanches.
Mais le chef d’œuvre de Mascate, c’est la grande mosquée Sultan Qaboos, accessible à tous et dont l’architecture même signifie l’ouverture, le passage. Le blanc éclatant des tours reflète toute la lumière, les arches immenses donnent sur les quatre points cardinaux, et dans les jardins délicats, les plantes se mêlent aux fleurs des mosaïques. La grande mosquée se veut symbole d’harmonie. Oman cultive un islam ibadiste, qui se veut porteur d’unité et de tolérance – sunnites et chiites cohabitent au sein du sultanat, ainsi que des chrétiens et des hindous. La loi omanaise interdit formellement la propagande religieuse agressive : un prédicateur qui pointerait du doigt telle ou telle religion serait immédiatement inquiété.
Les forts d’Oman
Avant même la période islamique, les Omanais construisaient des forts dans le désert, rénovés et préservés jusqu’à aujourd’hui. Ces forts sont un emblème du pays, avec le célèbre poignard recourbé qu’on nomme khanjar. Tous sont d’une grande beauté et impressionnent par leur hauteur et leur ampleur. Dans tous les forts, les pièces à vivre et les salles de lecture coranique côtoient les magasins de munitions et les granges de stockage de la nourriture. Au sommet des tours crénelées, la vue porte jusqu’à l’horizon.
J’ai vu le fort de Nakhal, dont j’ai adoré la situation idyllique, au cœur d’une palmeraie dont il émerge comme une île au milieu d’un océan de verdure.
J’ai été captivée par l’immense fort de Nizwa, l’ancienne capitale omanaise, qui est l’endroit où j’ai le mieux ressenti le vieux cœur d’Oman.
En un voyage d’une semaine, il a fallu faire des choix, mais j’aurais aussi aimé voir ceux de Bahla et de Jibreen, qu’on dit superbes.
Les vieux villages en pisé
Les montagnes d’Oman, le Jebel Akhdar et le Jebel Shams, regorgent de vieux villages en pisé qui semblent tout droit sortis d’un décor de film, où les falaj perpétuent un système d’irrigation ancestral et font courir de minuscules canaux au milieu des palmiers et dattiers. J’ai souvent pensé à la sublime route de Ouarzazate au Maroc. On m’avait dit que Birkat al Mouz et Misfat al Abriyyin étaient les plus beaux villages du pays. Je n’ai vu que Birkat al Mouz, et j’ai adoré me perdre dans la palmeraie, suivre les canaux au cœur du vieux village, déambuler dans les rues étroites et élevées. Depuis des siècles, les falaj irriguent les palmeraies d’Arabie, préservés avec soin et minutie par chaque génération. Ce sont des veines de vie au cœur de l’aridité et j’ai aimé suivre la fraîcheur de leur pouls.
Car Oman n’est pas que désert et roche, loin de là – le sultanat vous réserve des oasis de verdure étonnants.
Les wadis, les canyons d’eau douce d’Oman
plus beaux paysages d’Oman
Ils constituent peut-être le paysage le plus typique et le plus beau d’Oman : les wadis, ces canyons ouverts au cœur de la roche, où l’eau douce forme des rivières, sculpte des formes étranges, et crée des piscines où les Omanais adorent venir nager. Si vous partez en voyage à Oman, surtout, visitez les wadis, ces havres de verdure et de sérénité où la géologie se fait artiste.
Les wadis omanais, c’est un étrange télescopage : vous penserez au Far West, et à la Bible. Imaginez Moïse au fond du grand canyon, et cela vous donnera une petite idée.
On pense au Far West, parce que la roche est rouge, et les canyons profonds, comme dans les « narrows » de Zion dans l’Ouest américain, et qu’on s’attend presque à voir surgir les cow-boys dans ce décor moyen-oriental.
Et on pense à la Bible, parce que ce sont des paysages éternels et idylliques, adoucis par l’eau qui coule, cousus de rivières vertes, de papyrus, de palmiers à l’ombre généreuse, et que cela rappelle toute l’iconographie de l’Ancien testament – enfants trouvés dans des roseaux, fleuves nourriciers, sentiment d’éternité immobile. Je voyais de vieux messieurs ramasser des dattes dans leur habit ancien, et je n’aurais pas été surprise qu’ils soient des prophètes ou des apôtres. J’étais à deux doigts de chanter les Dix commandements.
Petit point pratique : pour explorer les wadis, il vous faudra des baskets que vous ne craignez pas de mouiller. N’y allez surtout pas pieds nus ou en tongs : il vous faudra remonter le lit de rivières caillouteuses. En baskets ne craignant pas l’eau, vous serez à l’aise. Et enfin, point sécurité essentiel : ne vous aventurez jamais dans le lit d’un wadi si le temps est incertain. Tout nuage de pluie potentiel devrait vous faire renoncer. Les noyades causées par la montée soudaine des eaux et ce qu’on appelle les « flash floods » (inondations éclair, des torrents de boue furieuse qui se déversent tout à coup dans la gorge) sont la première cause de mortalité accidentelle à Oman.
Les wadis sont innombrables, mais après une longue hésitation et la comparaison frénétique des photos trouvées sur le net, j’ai trouvé que deux d’entre eux sortaient du lot et méritaient le titre de plus beaux wadis d’Oman : le Wadi Bani Khalid et le Wadi Shab.
Le Wadi Bani Khalid s’ouvre sur un paysage presque tropical, une petite île au milieu d’un lac turquoise, avant de se rétrécir sur une gorge blanche où s’enchaînent les piscines naturelles. J’ai adoré remonter le wadi au milieu des murs de calcaire, dans une eau chaude et transparente.
Le Wadi Shab est ce que j’ai trouvé de plus beau à Oman. Et je regrette d’avoir peu de photos à la hauteur de l’endroit : ayant craint de devoir passer par des passages immergés dès le début de la randonnée, je n’avais pris que mon Olympus étanche, et non mon cher Canon (au double sens sentimental et pécunier). En réalité, toute la première partie de la randonnée se fait à sec, après avoir traversé en bateau un bras d’eau pour quelques rials. Vous remontez dans une gorge rouge absolument spectaculaire jusqu’à une zone de baignade. Le paysage est d’une beauté sidérante, et cela reste mon plus beau souvenir d’Oman (parmi une collection de merveilles).
Au bout d’une heure environ, vous arrivez à un réseau de piscines. A cet endroit-là, il vous faudra vous mouiller entièrement et nager pour continuer : en quinze minutes de nage environ, on atteint une fabuleuse grotte aquatique où les Omanais adorent jouer à Indiana Jones.
Les déserts d’Oman
Pointe de la péninsule arabique, ce territoire ardent et minéral, le sultanat compte trois déserts importants.
Le plus célèbre de tous est le Wahiba Sands. C’est le désert le plus apprécié des Omanais et des touristes, le plus accessible – mais ne vous y trompez pas, il est gigantesque et il est tout à fait possible de s’y perdre en cas d’imprudence. C’est un immense désert de sable doré, qui prend une teinte rose au lever et au coucher du soleil. C’est là qu’on trouve les camps et les activités touristiques.
Le désert d’Al Khaluf, souvent appelé « sugar dunes », est situé beaucoup, beaucoup plus au sud du pays, et ne sera visité que par les voyageurs partis sur un long circuit de 15 jours. J’aurais adoré pouvoir l’inclure à mon itinéraire, mais cela est impossible en une semaine. Ce sont des dunes de sable très fin et blanc, comme du sucre, au bord de l’océan indien – beaucoup disent que c’est un des plus beaux déserts du monde.
Enfin, le Rub al-Khali ou « quartier vide » est l’immense, terrifiant désert qui couvre la partie Ouest d’Oman, le sud des Emirats Arabes Unis, et une large partie de l’Arabie saoudite. C’est ce que Wilfred Thesinger appelait « Le désert des déserts », radical, inhospitalier, celui que ne traversent que les fous ou les désespérés. Je vous recommande vivement son récit de cette traversée qui a failli le tuer. Mais je vous déconseille d’y aller. Ce n’est pas un désert touristique, ni même habité. C’est le vide et la mort.
Nous avons passé une nuit dans un camp au cœur du Wahiba Sands, vu les étoiles par milliers la nuit et le soleil se lever sur les dunes dans le silence du matin. C’est le genre de moment de plénitude profonde qui vous rappelle pourquoi vous voyagez, et je vous en parlerai plus dans le prochain article.
Sour et Ras al Jinz : le matin du monde
La région de Sour constitue l’extrême Est de la péninsule arabique, et revêt une symbolique mystique puissante depuis des siècles : c’est le premier endroit où le soleil touche le monde arabe, comme une nouvelle création chaque matin.
A Sour, l’ancien cœur maritime du sultanat, flottent encore les fantômes des aventuriers et des parfums d’ailleurs. C’est le dernier endroit où on fabrique aujourd’hui encore les dhows, ou boutres, ces bateaux typiques de la péninsule arabique, avec lesquels les marchands ramenaient les épices et les étoffes d’Inde ou de Zanzibar. Sur la longue plage de Sour, les gamins jouent au foot, et sous le pont, le chantier naval permet de voir la perpétuation de cette très vieille tradition maritime. On verra les artisans courber et clouer les planches qui forment la cale des boutres, et le ballet des bateaux achevés sur le canal qui mène à la mer. J’ai eu envie de suivre le sillage d’écume du légendaire Sinbad le marin, qui serait né quelque part sur cette côte…
A vingt kilomètres au sud de Sour, la plage de Ras al Jinz est considérée comme l’une des plus belles d’Oman. Ras al Jinz est une réserve naturelle et l’un des plus importants sites de ponte des tortues marines au monde. Là encore, c’est quelque chose dont je vous reparlerai dans mon prochain article, mais voir les tortues pondre dans la nuit à Ras al Jinz restera une des plus belles expériences de voyage de ma vie. J’y suis revenue à ce lever du soleil au goût de naissance du monde, seule face aux vagues tièdes de l’Océan Indien, et je me suis dit que j’avais beaucoup de chance.
Petit carnet pratique : organiser votre voyage à Oman
Aller à Oman
Vol direct Paris-Mascate avec Oman Air. J’avais eu mon billet à 450 euros l’AR, il est apparemment possible de descendre encore en dessous, jusqu’à 400.
Voyage à Oman : en quelle saison ? Oman en hiver Oman en été
En y allant en décembre, nous étions dans la période idéale : 20-25 degrés (beaucoup moins dans la montagne et le désert où nous avons sorti les blousons et pulls la nuit, attention !), saison sèche, beau temps. Oman est une destination d’hiver parfaite. Décembre-février sont considérés comme la meilleure période pour aller à Oman. A partir de fin mars, les températures montent, et peuvent atteindre 50 degrés au coeur de l’été. De plus, l’été est aussi la période de la mousson au sud du pays (zone tropicale), et le début de l’automne, la saison où le risque de pluie dans les wadis est le plus élevé. Bref, je vous recommande vraiment de tabler sur l’hiver !
Combien de temps pour un voyage à Oman ?
Minimum une semaine pour voir le Nord où se concentrent les principales attractions touristiques : la plupart des voyageurs feront un triangle entre Mascate, Sour et Nizwa, avec des crochets par le désert de Wahiba Sands et les wadis. Une semaine a été un tout petit peu juste pour nous, et j’aurais préféré avoir dix jours.
Si vous voulez descendre plus au sud, voir les dunes d’Al-Khaluf et la région tropicale et luxuriante de Salalah, prévoyez bien 15 jours, le pays est vaste. Je suis très tentée de revenir à Oman pour compléter mon itinéraire, et finir par un vol Mascate-Zanzibar…
Voyage autonome à Oman : louer une voiture
Si plusieurs agences proposent des voyages à Oman, il est tout à fait possible d’organiser son circuit soi-même. Oman est un pays sûr, les routes sont bien entretenues, et conduire ne pose aucun problème particulier. Je vous recommande de louer un 4×4, obligatoire dans le désert et dans la montagne où les routes sont en parfait état, mais très raides. Pour accéder au Jebel Akhdar, par exemple, des policiers contrôlaient l’accès à la route et ne laissaient passer que les 4×4.
Cela me paraissait évident mais je le précise tout de même : bien sûr, une femme peut louer une voiture seule et la conduire – aucun problème !
Organisation et budget
Le tourisme à Oman est encore modérément développé, ce qui fait que les hébergements sont relativement peu nombreux. Je vous recommande vraiment de réserver vos hôtels ou guesthouses très, très à l’avance et de ne pas improviser, Oman n’est pas un pays dont les capacités d’accueil sont suffisantes pour accueillir des invités à l’improviste. J’ai réservé mes hébergements début août pour un voyage début décembre, hors vacances scolaires, et certains hébergements étaient déjà pleins. Mais toutefois, j’ai une bonne nouvelle pour les baroudeurs : à Oman, le fait de bivouaquer partout est autorisé. Ce qui limite le budget des aventuriers !
Oman a un niveau de vie élevé, et il faut préparer un certain budget si on souhaite dormir à l’hôtel. Mais l’option bivouac rend le pays accessibles aux voyageurs au budget plus serré. Certains postes sont moins chers que ce à quoi on pourrait s’attendre. De façon générale, j’ai trouvé que les hébergements étaient chers (mais nous avions tapé dans du haut de gamme), ainsi que la location de voiture, surtout qu’un 4×4 est vraiment recommandé, mais que la nourriture et l’essence étaient très abordables. La plupart des lieux sont en accès libre, à l’exception des forts, où il vous faudra payer un droit d’entrée.
Oman : sécurité et mœurs oman danger voyage oman dangereux oman peut on y aller
Oman est-il un pays dangereux ? Non. Aucun trouble politique, civil ou religieux ne perturbe ce pays en paix, où le sultan est très apprécié et respecté. Comme beaucoup de pays du monde arabe, Oman est un état fort, avec une importante présence policière. La délinquance est quasiment inexistante.
En raison de la guerre qui a lieu au Yémen, la frontière sud d’Oman est très surveillée – vous ne risquez rien à Salalah, mais la présence militaire importante vous dissuadera d’approcher trop du Yémen (ce qui serait de toute façon stupide…). Oman dangereux ? Voyage à Oman danger ?
Comment s’habiller à Oman ? Oman est un pays conservateur, ce qui signifie que les femmes et les hommes s’habillent de façon discrète. J’insiste sur ce point : les hommes aussi. Ne vous dites pas « je suis un mec, ça va ». Pas de short et débardeur, vous seriez mal vus dans ce pays où les hommes portent de longues dishdashas (tuniques) et le kumma (petit chapeau rond brodé). A Oman, j’ai porté de longs pantalons de toile et des chemises à manche longues, de couleur claire – c’est la tenue que je recommande aux femmes comme aux hommes. Voyageuses, vous n’avez pas besoin de vous voiler les cheveux, sauf pour visiter la grande mosquée de Mascate.
Se baigner à Oman : maillot de bain ou pas ? Dans les grands hôtels internationaux, le maillot de bain est normal et ne choquera personne. En revanche, pour ce qui est des plages et surtout des wadis (canyons remplis d’eau douce : les Omanais se baignent beaucoup plus dans les wadis que dans la mer), je vous recommande une tenue plus couvrante. Des panneaux vous rappellent d’ailleurs que vous êtes dans un pays traditionnel et que les Omanais n’ont pas l’habitude de voir beaucoup de peau. Moi qui suis accro aux fringues de sport Domyos, j’avais tout simplement pris un short et un tee shirt en fibre technique (qui sèche cinq fois plus vite que le coton, pour ne pas prendre froid), et j’ai combiné randonnée + baignade dans les wadis avec cette tenue.
Quelques dernières photos…
Un magnifique guide de voyage pour découvrir Oman
Connaissez-vous la collection Bibliothèque du Voyageur ? Ce sont des guides de voyage magnifiques, abondamment illustrés (vous le savez, je suis folle des guides dont l’iconographie est riche et soignée), qui proposent de véritables reportages sur la destination et sa culture et vous permettent de saisir l’âme du pays avant même d’avoir pu prendre l’avion. J’ai toujours admiré la qualité de ces ouvrages, et je suis ravie de pouvoir faire gagner à un lecteur ou une lectrice d’Itinera Magica un guide Bibliothèque du voyageur, “Oman & Emirats Arabes Unis”, en partenariat avec les éditions Gallimard. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article ! Tirage au sort dans une semaine. Edit : le tirage au sort a été effectué, le gagnant est Alexis Le petit explorateur – bravo !
Dans mon prochain article, toujours consacré à Oman, je vous parlerai plus en détail de nos étapes et d’hébergements luxueux ou insolites qui valent le détour. Je vous raconterai notamment notre nuit dans le désert de Wahiba Sands, la rencontre avec les tortues à Ras al Jinz, la plus belle plage de Mascate et la nuit au-dessus du grand canyon d’Oman dans un cinq étoiles inoubliable. L’article suivant, ce seront les Dolomites à l’automne, explosion de couleurs et randos sublimes ! Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer ? Merci d’être là !
Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à le partager ou à l’épingler !
-
Pour suivre l’actualité d’Itinera Magica, aimez notre page Facebook
ou inscrivez-vous à notre newsletter
Merci pour votre soutien et à bientôt !
le 17 février, 2018 à 16 h 01 min a dit :
Je n’ai pas encore eu le temps de lire l’article, mais je n’ai pas pu résister… Je suis passée voir tes photos. Elles sont superbes !! Surtout celles du Canyon et du désert. J’ai des étoiles plein les yeux, merci ♡. J’en profite pour participer au petit concours, histoire de prolonger le rêve… Et je repasse par ici lire l’article en entier quand j’ai le temps ! A bientôt, je t’embrasse
le 19 février, 2018 à 15 h 06 min a dit :
Merci Julie, avec joie, je suis ravie que ça te plaise ! plein de bises !
le 17 février, 2018 à 17 h 53 min a dit :
Bravo pour ce bel article…..vraiment ça donne envie d’y aller au pays des mille et une nuits
le 19 février, 2018 à 15 h 06 min a dit :
Merci beaucoup Cécile, je vous le souhaite !
le 17 février, 2018 à 18 h 35 min a dit :
Bravo pour cette description enchanteresse d’un pays qui incarne à merveille la “Felix Arabia”, l’Arabie heureuse. Diversité des paysages, toujours sublimes, gentillesse des habitants, beauté de l’architecture, sécurité totale… que rêver de mieux ? merci pour ce reportage plein de sensibilité qui lève toutes les inhibitions et les préjugés !
le 19 février, 2018 à 15 h 06 min a dit :
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche vraiment !
le 17 février, 2018 à 19 h 41 min a dit :
Ouh la la ! Déjà qu’une ancienne collègue qui réside à Oman publie régulièrement des photos qui me chatouillent les pupilles en me montrent tout l’attrait de ce pays, les tiennes m’invitent carrément à aller séance tenante promener mon APN par là-bas, d’autant que je ne suis encore jamais allé au Moyen-Orient. Si j’avais pas un prochain voyage du côté de l’Inde, je réfléchirais sérieusement à la destination Oman.
Superbe article, bravo !
le 19 février, 2018 à 15 h 06 min a dit :
Merci beaucoup, Alain, je suis vraiment ravie que ça te plaise !
le 17 février, 2018 à 23 h 04 min a dit :
Oh ! Ah ! Gniii ! Les mots m’en tombent. Je suis friande d’ambiance façon Mille et une nuits, et je rêve d’Oman depuis qu’une proche y est allée. Depuis le Canada, se rendre au Moyen-Orient n’a malheureusement rien d’abordable mais tes photos m’ont transportée. Vivement ton prochain billet !
le 19 février, 2018 à 15 h 05 min a dit :
Merci Audrey ! ah oui, depuis le Canada c’est complexe, je suis navrée, c’est un peu comme Hawaï pour nous :/
le 17 février, 2018 à 23 h 19 min a dit :
Coucou ♥
Je dois dire que j’attendais cet article sur le mystérieux sultanat d’Oman avec beaucoup d’impatience et de curiosité !
Tes sublimes photos et ton récit détaillé de ce pays magique me donnent vraiment envie de découvrir ces merveilles à mon tour… À vrai dire, je rêve plus volontiers d’étendues glacées, de Groenland, de Svalbard, de montagnes népalaises balayées par les vents… Alors c’est vrai, le moyen Orient n’apparaissait que bien plus loin dans la liste de mes envies de voyages… Mais après avoir suivi tes aventures dans ces contrées orientales… Mon cœur balance !
Niveau organisation pour ce voyage, j’ai cru comprendre que tu t’y étais pris pas mal à l’avance pour réserver les hébergements ? Tu dis que le bivouac est autorisé partout, plutôt cool ! Du coup je me dis qu’un van aménagé pourrait être une bonne alternative ? Enfin, encore faut-il en trouver un à louer sur place… je vais étudier la question 🙂 Une chose est sûre, ce ne sera pas pour tout de suite car j’ai d’autres projets en cours, mais tu m’as fais rêver avec cet article, j’attends le prochain avec impatience ! Merci pour ces jolis instants en ta compagnie 🙂
le 19 février, 2018 à 15 h 05 min a dit :
Merci Julie pour ton message ! j’aime les deux : les immenses étendues du grand nord (tu vas aimer mes voyages de mars je crois ;)), et les étendues chaudes et dorées du grand sud, mon coeur est en équilibre !
Oui, j’ai réservé les hôtels début août pour début décembre. Le bivouac est autorisé partout ! Pour le van, je ne sais pas, je n’ai pas testé, mais je ne suis pas sûre que ça soit la bonne solution : il faut savoir que c’est un pays à 4×4, il faut des 4×4 pour montagne et désert impérativement, et les vans ne répondent pas à cette qualification…
Merci beaucoup 🙂
le 18 février, 2018 à 2 h 39 min a dit :
Aussi, je reviens pour souligner un point que tu effleures et qui mériterait sans doute un de tes beaux billets de fond : merci de ne pas publier de photos d’enfants. Ou d’adultes, d’ailleurs. Je ne vois pas de problème aux scènes de foule ou de groupes, ou encore aux photos de dos, mais je ne supporte pas la démarche de blogueurs qui postent à tout va des portraits exotiques et manifestement volés de personnes d’autres pays, des sourires d’enfants en gros plan, des gens qui se retrouvent en ligne sans avoir donné leur avis. Certes, ce sont de jolies photos, mais le droit à l’image de ces personnes vaut autant que le nôtre. J’y réfléchirais à deux fois avant de publier une photo sur laquelle on identifie clairement un habitant de ma ville (quel que soit son âge), je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour une personne d’un autre pays.
le 19 février, 2018 à 14 h 53 min a dit :
Merci beaucoup Audrey, tu as raison, c’est un post de réflexion que je devrais écrire. J’ai beaucoup réfléchi là dessus, et je suis d’avis de ne pas publier ce type de photos, sauf si la personne a donné son accord non seulement à la photo (ce qui est la base) mais AUSSI à la diffusion sur internet (ce qui est tout autre chose). Je sais que les portraits sont sublimes, mais il y a un côté colonial qui souvent me dérange.
le 18 février, 2018 à 7 h 34 min a dit :
Merci pour toutes ces informations !
le 19 février, 2018 à 14 h 52 min a dit :
Merci pour ton passage 🙂
le 18 février, 2018 à 9 h 25 min a dit :
Merci sherazade pour ce magnifique billet
le 19 février, 2018 à 14 h 52 min a dit :
J’adore le surnom 😀 Merci Chacha pour ta présence et ta gentillesse, je t’embrasse fort.
le 18 février, 2018 à 9 h 48 min a dit :
on sent beaucoup d’amour dans ton billet, le coup de coeur transparaît complémentent, et ça donne très envie <3
le 19 février, 2018 à 14 h 52 min a dit :
Merci Mitchka, oui j’étais absolument conquise !
le 18 février, 2018 à 10 h 28 min a dit :
Superbe j’adore ton article, les photos sont merveilleuses, un pays que j’aimerai beaucoup découvrir, je doutais un peu de la sécurité mais si tu n’as pas eu de sentiments d’insécurité c’est parfait 😊!! Merci pour tes bons conseils car c’est sur qu’on ne sait pas forcément quoi prendre en vêtements!!
le 19 février, 2018 à 14 h 52 min a dit :
Merci beaucoup Cindy, non vraiment 0 sentiment d’insécurité, j’avais l’impression que j’aurais pu laisser mon portefeuille sur un banc et que les gens me l’auraient ramené, aucune menace, aucun regard déplacé, aucun comportement insistant, vraiment j’étais super, super bien 🙂
le 18 février, 2018 à 10 h 35 min a dit :
Merci pour les 1001 façons de rêver dans ce pays de magie et de couleurs.
Ta façon de raconter ton séjour et sa multitude de paysages et de couleurs nous transporte tel Aladin sur un tapis volant. Digne héritière de Shéhérazade, tu nous captive par tes mots et tes photos. Même les senteurs et les bruits des souks sont présents .🌴
le 19 février, 2018 à 14 h 51 min a dit :
Merci Christophe pour ce commentaire adorable qui me fait rosir de plaisir ! Merci beaucoup !
le 18 février, 2018 à 11 h 16 min a dit :
Quel superbe pays ! J’adore le fort avec les montagnes en arrière plan <3
Hâte de découvrir ton article sur le désert 🙂
le 19 février, 2018 à 14 h 50 min a dit :
Merci beaucoup Betty <3
le 18 février, 2018 à 11 h 47 min a dit :
Magnifique billet. J’ai vraiment trop trop hâte que tu nous racontes l’expérience de la ponte des tortues. Et gros coup de coeur pour les Wadis, ces canyons. C’est trop magnifique et un type de paysage que je n’attendais pas à Oman.
le 19 février, 2018 à 14 h 50 min a dit :
Merci Estelle ! oui, les wadis sont tellement beaux et originaux, une très belle surprise, j’ai adoré ce type de paysages !
le 18 février, 2018 à 12 h 20 min a dit :
Ah Oman ! Mon rêve oriental depuis de nombreuses années et je ne cesse de reporter cet instant. Tous ces lieux dont tu parles sont autant d’endroits que j’ai hâte de visiter 🙂
Tes photos sont sublimes ❤️
le 19 février, 2018 à 14 h 50 min a dit :
Ah toi le Dieu des déserts, l’expert du Liban et de la Turquie, tu vas tellement aimer Oman, je le sais ! merci Alexis !
le 18 février, 2018 à 16 h 13 min a dit :
Ton article m’a vraiment envie de voyager et vister Oman !! Ca à l’air juste magnifique 😍😍
le 19 février, 2018 à 14 h 50 min a dit :
Merci beaucoup Manon, je suis ravie !
le 18 février, 2018 à 16 h 27 min a dit :
Ça a l’air tellement magique comme pays. Tes photos et récits donnent encore plus envie ! Merci pour ce beau partage.
le 19 février, 2018 à 14 h 49 min a dit :
Merci Léa, ça me fait vraiment très plaisir !
le 18 février, 2018 à 16 h 28 min a dit :
Merci beaucoup pour ce très bel article. J’avais déjà très envie d’aller a Oman mais la j’en crève totalement d’envie !
le 19 février, 2018 à 14 h 49 min a dit :
Merci Anne-Laure, ça me fait vraiment plaisir !
le 18 février, 2018 à 16 h 31 min a dit :
Olalalalala!! Je confirme, tu m’as donné super envie d’aller à Oman et mettre un pied dans le monde arabe!! Tes photos sont splendides et le pays a l’air de l’être tout autant!! La seule chose qui me rebuterait éventuellement ce serait la chaleur. Je crains énormément la chaleur. Mais si en hiver on ne va pas au delà des 25° je peux éventuellement supporter!! Je languis de lire tes prochains articles pour connaitre le côté pratique. Si on peut camper librement et sans risque ça peut être un bon plan pour alterner avec des hôtels plus chers!
Merci de nous ouvrir les yeux sur ce pays!
le 19 février, 2018 à 14 h 48 min a dit :
Merci beaucoup Martine ! en hiver, la chaleur est très supportable, on a eu toute la semaine entre 20 et 25, et beaucoup moins la nuit dans le désert et la montagne (blouson obligatoire). Je te souhaite cette merveilleuse destination !
le 18 février, 2018 à 17 h 13 min a dit :
On a vraiment l’impression d’être un conte des milles et une nuit à travers ton récit et tes photos !
(Et même un peu la partie “Aladdin” à Disneyland Paris^^). C’est vraiment incroyable ces palmeraies, ces forts, et ces grottes remplies d’eau !
Rien à voir, mais je comprends et je soutiens totalement ta démarche de ne pas publier de portraits d’enfants ou même d’adultes. (je rejoins le commentaire d’Audrey ci-dessus^^)
le 19 février, 2018 à 14 h 48 min a dit :
Ahaha oui la partie Aladdin à DIsney j’avoue y avoir pensé aussi 😉 et apparemment ils se sont aussi inspirés de l’Ouzbékistan où je vais en juin, je suis dans la totale Disney !
Merci beaucoup Julie !
le 18 février, 2018 à 17 h 16 min a dit :
Ohhhhhhh Oman….. Des canyons vertigineux, des palais en effet dignes des mille et une nuits, des wadi d’un vert turquoise sublime, des déseeeeeeerttttts (comme je rêve de déserts……)…. ET le tout avec des photos hallucinantes, des teintes dorés, des couchers de soleil sur Canyon, des oiseaux pris en flagrant délit de vol ! Et tes mots si beaux et justes pour nous livrer tes impressions, tes émotions, tes infos pratiques ! J’attendais avec impatience cet article, et je n’ai pas été déçue, il est fabuleux et me donne envie de partir dans la milliseconde… Je comprends ton émerveillement, un voyage magique en famille entre filles en plus, ça a dû être monumental !!!!! Des bisous <3
le 19 février, 2018 à 14 h 47 min a dit :
J’ai pensé à toi pendant ce voyage ma licorne préférée, je me disais que ce pays serait pour toi, la juste dose d’aventure et d’émerveillement, un dépaysement total, une vraie chaleur humaine et authenticité, je te vois tellement arpenter ces chemins ! Je t’embrasse fort et j’espère qu’on repartira pour d’autres épopées 🙂
le 18 février, 2018 à 17 h 19 min a dit :
Magnifiques photos dont celle des petites soeurs assises côte à côte, regardant toutes les deux le désert au lever du soleil.
le 19 février, 2018 à 14 h 45 min a dit :
Merci beaucoup, chère Claire, pour ce commentaire adorable, je vous souhaite une belle journée !
le 18 février, 2018 à 17 h 33 min a dit :
Ma très chère Alexandra,
Je suis dans les temps pour une fois, j’avais tellement, tellement hâte de lire cet article !
Tout est sublime, je suis complètement envoûtée! Les Wadi m’ont passionnée, ça doit être génial de randonner dans un endroit comme ça ! 😮 Les plages sont sublimes bien sûr, et la ponte des tortues, ça doit vraiment être quelque chose d’exceptionnel… Tes photos des dunes du désert me rappel le désert de Gobi, et ce que j’ai ressenti à marcher dans un tel paysage… J’adorerai découvrir l’un de ces déserts arabes !
En ce qui concerne les photos :
– Le voile sur les cheveux : j’adore cette photo, ton sourire et le cadre naturel de l’arche pour la photo, les couleurs chaleureuses!
– Ma petite soeur chérie : compo parfaite, lumière magnifique et couleurs flamboyante, et en prime la sensibilité de capturer une âme qu’on aime. Magnifique cette image!
– Lever de soleil sur les falaises de Ras al Jinz : Majestueux, ça me rappelle le soleil de minuit sur les montagnes du Svalbard, ce doré si intense et cette merveille de la nature ♥
– Une femme nourrit les mouettes sur la corniche de Mascate. : cette scène de vie, si belle, si authentique!
– Sublime mosquée Sultan Qaboos. : waouh, j’adore!
– Des portes ouvertes sur les quatre points cardinaux. : j’adore les photos de ce montage, particulièrement les deux première, avec encore un plus pour la première, si vraie
– Sur les hauteurs du village traversé par les falaj. : la photo de toi, tellement douce !
– Lever de soleil au Wahiba Sands avec ma petite soeur. : cette photo est la plus belle de ton voyage, j’aime tout, et tout ce qu’elle représente ♥ Vous êtes magnifiques toutes les deux!
– Ras al Hadd, près de Sour. : j’adore, et je ne peux m’empêcher de penser à ma mère, qui l’adorerait aussi ! Mes parents adoreraient Oman, j’en suis sûre ♥
– Sour le soir. : cette lumière !!
– Ras al Jinz au lever du jour. : ça me fait tellement rêver ce genre de photos !!
– J’adore la photo des chèvres qui courent à la queue-leuleue !
Je pense que je vais envoyer cet article à mes parents, j’ai le sentiments que c’est un voyage qui les ferait vibrer, mon père pour son amour des voyages, ma mère pour la beauté des paysage et la richesse de la culture. Merci pour tout, c’est sublime! Bien évidemment, je participe à ton petit concours avec plaisir ♥
le 19 février, 2018 à 14 h 45 min a dit :
Merci de tout coeur, Marion, tu sais que je guette toujours tes commentaires avec impatience, et je suis vraiment heureuses de savoir que ces photos te plaisent, ton avis compte beaucoup pour moi ! Oui, tes parents tellement baroudeurs, amoureux du Maroc, de nature, de liberté, d’authenticité, de bonne nourriture, je pense qu’ils se régaleraient à Oman, avec tout ce que tu m’as dit d’eux j’ai la sensation de les connaître (en attendant de se faire une soirée St Marcellin avec eux !) et je pense qu’ils se régaleraient là bas ! merci pour ta présence et ton amitié <3 des bises !
le 18 février, 2018 à 17 h 33 min a dit :
Tout comme toi j’ai toujours été attirée depuis toute petite par les mondes arabes… Je pense d’ailleurs qu’Aladdin y est pour beaucoup ! Haha ! J’avasi été au Maroc petite et j’en garde un excellent souvenir. Ton article me donne bien envie de retourner dans ces jolis pays orientaux… Et d’en profiter au maximum. C’est si plein de charme… Affaire à suivre ! Plein de bisous 🙂
le 19 février, 2018 à 14 h 36 min a dit :
Merci Emilie, je te le souhaite de tout coeur !
le 18 février, 2018 à 17 h 53 min a dit :
Je te découvre et je découvre un pays où je n’aurais jamais pensé aller. Merci de m’avoir fait voyagé durant un temps suspendu par la richesse de tes propos et des images sublimes!
le 19 février, 2018 à 14 h 35 min a dit :
Merci Sophie, ça me touche énormément !
le 18 février, 2018 à 18 h 12 min a dit :
Nul besoin de me convaincre d’aller à Oman, cela fait déjà quelques années que ce sultanat est dans mon viseur. *_* J’ai eu une opportunité pour y aller, mais que j’ai du laisser passer à grands regrets, depuis je l’ai toujours en tête cet incroyable pays…
Ton articlene fait qu’exacerber mon envie je t’avoue, et tes photos de wadis sont incroyables!!!! Je rêve de voir un désert de sable, mais pour Oman, ce sont les wadis qui me font le plus rêver. Un jour j’espère…
le 19 février, 2018 à 14 h 35 min a dit :
Je te le souhaite vraiment, Cindy ! oui, les déserts de sable sont sublimissimes, mais tu les retrouves ailleurs – les wadis sont vraiment ultra spéciaux et propres à Oman 🙂
le 18 février, 2018 à 19 h 11 min a dit :
Ça semble une destination idéale pour un premier contact avec le monde arabe! Ton article est tentant!
le 19 février, 2018 à 14 h 35 min a dit :
C’est ça, c’est le pays qui te fera aimer le monde arabe ! Merci beaucoup 🙂
le 18 février, 2018 à 20 h 33 min a dit :
Un grand merci pour cet article qui confirme nos choix pour les 12 jours sur place que nous comptons passer en avril.
Les conseils pratiques sont aussi les bienvenus car Flo pensait partir en bermuda mais pour le coup il va prendre aussi un pantalon en lin ! Quant à moi je vais refaire le plein au rayon Domyos car je n’ai que des débardeurs et pas de tee-shirts !
Question pour la balade dans les wadis : les sandales de rando à scratchs qui vont dans l’eau peuvent-elles suffire ou faut-il vraiment des baskets ? Je vais y aller au début de la saison chaude et j’avoue que les pieds à l’air vont m’être indispensables dès que possible si je n’ai pas de risque de les laisser brûler !
le 19 février, 2018 à 14 h 34 min a dit :
Vous allez adorer !!! Je suis ravie pour vous !
Pour les sandales : j’ai du mal à te dire car je n’utilise pas ce type de chaussures. IL faut que ça tienne vraiment au pied, même dans l’eau, que ça ne risque pas de partir… je dirais baskets, mais je manque d’expertise en matière de sandales de rando, je préfère toujours être avec des chaussures fermées dans les endroits caillouteux !
le 18 février, 2018 à 21 h 02 min a dit :
J’attendais cet article avec impatience depuis que tu avais annoncé ton départ pour Oman sur Facebook et Instagram ! Et je ne suis pas déçue. C’est le troisième article de voyage que je lis sur Oman en quelques mois et je suis complètement convaincue de cette destination. Merci pour ce beau récit et ces photos.
le 19 février, 2018 à 14 h 33 min a dit :
Merci beaucoup Laura, c’est une destination géniale que je te souhaite !
le 18 février, 2018 à 21 h 07 min a dit :
Wow ! J’avais entendu parler de ce mystérieux pays il y a quelques années et ça m’avait déjà donné envie. Mais avec tes photos et ton article ultra complet, autant te dire que j’ai envie de prendre mes billets tout de suite… Très beau travail !
le 19 février, 2018 à 14 h 33 min a dit :
Merci beaucoup, ça me touche beaucoup !
le 18 février, 2018 à 21 h 48 min a dit :
Magnifique article. J’avais vu un magnifique reportage sur une famille qui y était allé en bivouacs et location de voiture. Tout comme ton article, les photos étaient tellement superbes. J’aimerais avoir la force de dépasser mes à prioris.
le 19 février, 2018 à 14 h 32 min a dit :
Tu verras, le pays saura conquérir ton coeur très vite <3
le 18 février, 2018 à 22 h 11 min a dit :
J’attendais cet article avec impatience ! On a décidé de partir à Oman juste avant que tu partes, malheureusement au jour d’aujourd’hui on a toujours pas nos congés de validé 😒 du coup on est en train de voir pour y aller en avril (on croise les doigts !)
Du coup forcément, ça serait tellement bien de gagner ce guide !
En tout cas tes photos sont superbes, et donnent tellement envie ! 😍
le 19 février, 2018 à 14 h 32 min a dit :
Je vous souhaite que ça marche, sinon l’hiver prochain !! Merci Camille et n’hésite pas si tu as des questions 🙂
le 18 février, 2018 à 22 h 55 min a dit :
Tes photos sont superbes et ton article donne vraiment envie d’aller y faire un petit tour, surtout quand je vois les prix des billets d’avion 😁 Pourquoi pas l’hiver prochain 😇
le 19 février, 2018 à 14 h 32 min a dit :
Merci Marion, je te le souhaite !
le 19 février, 2018 à 7 h 19 min a dit :
Ah, j’en reviens aussi, quel beau pays qui mérite d’être connu! Autant par ses paysages que par ses habitants. Moi aussi, j’ai entendu des “quoi? mais à force d’aller dans des pays comme ça, vous allez finir par ne pas revenir!”. Alors ce que pays est classé, au niveau mondial, comme le 4è le plus sur, ahahaha! Tant mieux, il y a moins de monde comme ça 😉
Mes articles sont là: https://annima.fr/category/moyen-orient/oman/
Même si je commence juste à rédiger…
le 19 février, 2018 à 14 h 31 min a dit :
Je ne connaissais pas ce classement mais ça ne m’étonne pas! je fonce te lire 🙂
le 19 février, 2018 à 7 h 28 min a dit :
Tellement jolie… je n’ai pas de mot, à part que ça m’a donné envie d’y aller 😍 tes photos sont juste magiques…. mais c’est vrai que si je veux m’organser, il va falloir que je parle longuement avec toi !! 😍
le 19 février, 2018 à 14 h 31 min a dit :
Avec plaisir, quand tu veux 😉 Je te le souhaite !
le 19 février, 2018 à 9 h 14 min a dit :
J’ai vraiment beaucoup apprécié le récit de ton voyage à Oman, tout m’a plu !
Tes photos sont extra ! ça donne vraiment envie…C’est tellement beau ! Je suis conquise par cette destination ! C’est une très belle découverte pour moi ! J’attends la suite… Merci beaucoup Itinera Magica de nous faire rêver…
le 19 février, 2018 à 14 h 31 min a dit :
Merci beaucoup Rachel pour ce commentaire adorable qui me touche vraiment beaucoup !
le 19 février, 2018 à 9 h 27 min a dit :
Merci de ne pas avoir publié les photos des enfants <3 C'est vraiment quelque chose qui me rebute dans les blogs voyages que je lis, pour moi j'associe vraiment ça au gentil petit colon qui va visiter les terres et se prendre en photos avec tout ces petits enfants non blancs rieurs. Bref, ces photos me mettent généralement très mal à l'aise. Et ces photos de désert *o*
(bon pas merci par contre car je rajoute ça sur la wishlist voyages. Mon mec est allé une fois au Maroc et il a eu du mal à accrocher (en tout cas dans les grandes villes, une fois très à l'écart, dans les villages, il était plus à l'aise). Et puis j'ai l'impression que c'est un pays où on sera bien reçu avec la petite !)
le 19 février, 2018 à 14 h 30 min a dit :
Merci Yelena – oui, je pense qu’il faut vraiment avoir non seulement l’autorisation de prise de vue, mais aussi celle de diffusion, demander aux gens “êtes vous ok pour être sur internet?”, je trouve ça délicat et j’ai toujours peur, comme tu dis, du soupçon colonial.
Je pense que vous allez adorer, oui c’est une super destination famille !
le 19 février, 2018 à 12 h 22 min a dit :
A voir tes sublimes photos, l’Oman est un pays d’une diversité incroyable. Il n’a rien de comparable avec ses voisins, ici pas de villes gigantesques ni de constructions impressionnantes, le pays a fait le choix de la tradition, pour conserver ses nombreux atouts culturels et naturels. Oman a la chance d’être encore une destination préservée, un pays où j’aimerais beaucoup aller. Tes photos de dunes me rappellent le désert du Sahara. Bonne journée. Bises.
le 19 février, 2018 à 14 h 29 min a dit :
Merci Martine, tu as très bien résumé le caractère unique et exceptionnel d’Oman, c’est exactement ça 🙂
le 19 février, 2018 à 13 h 32 min a dit :
Je l’attendais avec impatience cet article !!! Oman est dans ma short-liste des pays à faire (j’espère fin 2018 ou 2019) donc je voulais absolument voir ton retour d’expérience ! a priori tu a adoré ton voyage ! Dire qu’il y a quelques année je ne connaissais même pas l’existence de ce pays…
J’aimerais vraiment y aller avant que le tourisme ne déforme l’expérience que l’on peut y avoir !
le 19 février, 2018 à 14 h 29 min a dit :
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir qu’il te plaise !
le 19 février, 2018 à 13 h 59 min a dit :
Bonjour
Merci beaucoup pour cet article qui tombe vraiment bien … j’ai dans l’idée de visiter Oman et je pensais le faire en Avril …et qu’est ce que je lis dans ton article C’EST MIEUX EN HIVER et ON DOIT S’Y PRENDRE BEAUCOUP A L’AVANCE POUR LES HÔTELS !!!! donc va pour février prochain (je croise les doigts), et en regardant tes photos (qui donnent vraiment envie), je me demandais est ce qu’on avait le droit de nager dans les rivières/lacs ..Merci donc de confirmer que c’est possible car ça a l’air juste super …Merci encore pour cet article (je l’ai d’ailleurs immédiatement envoyé à mon Mari ;).
Aussi, je tente ma chance pour le guide de voyage je suis sure qu’il nous sera très utile (je croise les doigts).
Bonne continuation et hâte de lire la suite
le 19 février, 2018 à 14 h 28 min a dit :
Oui, je pense que c’est un peu juste pour avril, les hôtels seront déjà pleins, en revanche février prochain me paraît parfait – n’hésitez pas à réserver + de 6 mois à l’avance !
Nager dans les wadis : oui oui oui, non seulement on a le droit, mais tout le monde le fait et c’est génial ! les Omanais se baignent beaucoup plus dans les wadis que dans la mer. C’est beau, tiède, clair, une superbe expérience. Totalement autorisé, en faisant juste attention à ce que je précise : ne jamais aller dans les wadis en cas de risque de pluie, car les crues sont soudaines et ultra dangereuses !
Bonne journée et bon voyage 🙂
le 19 février, 2018 à 15 h 17 min a dit :
Merci merci merci pour cet article qui m’a fait découvrir un pays entier ! Je ne connaissais rien d’Oman (même moins que rien, si toutefois c’était possible d’avoir des connaissances qui dépassent le 0 et virent vers le négatif !) et je suis très heureuse d’avoir pu le découvrir par tes mots et tes photos. Ca a l’air, effectivement, d’être un très beau pays avec une mentalité toute aussi belle, et je comprends pourquoi tu as pu en tomber amoureuse. Hâte de lire ton prochain article à son sujet ! Bisous
le 19 février, 2018 à 15 h 29 min a dit :
Merci Léonor,ça me fait tellement plaisir !
le 19 février, 2018 à 16 h 32 min a dit :
Je n’aurais pas forcément été spontanément attirée par cette destination, et tu réussis à me faire rêver ! 😀
le 19 février, 2018 à 18 h 15 min a dit :
Je suis vraiment heureuse d’avoir pu te donner envie d’en savoir plus sur Oman <3
le 19 février, 2018 à 18 h 01 min a dit :
J’avais déjà entendu parler d’Oman, mais ton article m’a complètement convaincu d’y mettre les pieds. Tu as vraiment le don de sublimer chaque pays que tu visites. Chaque article me donne l’eau à la bouche, et encore une fois tu m’as ébloui avec ce périple à Oman!
le 19 février, 2018 à 18 h 15 min a dit :
Ah mais comme ton commentaire me fait plaisir ! Merci, ça me va droit au coeur !
le 19 février, 2018 à 22 h 41 min a dit :
Votre force de conviction est imparable. Pour moi, l’hiver prochain, ce sera donc Oman . Bravo pour la qualité du texte et des photos.
le 19 février, 2018 à 22 h 49 min a dit :
Merci à vous, ce commentaire me touche profondément !
le 20 février, 2018 à 9 h 35 min a dit :
Bonjour Alexandra
Le sultanat d’Oman, le désert des déserts, un rêve que j’avais envisagé de réaliser il y a peu en combinant avec un séjour dans les émirats où ma jeune sœur partageant son temps entre Charjah (son mari y travaille) et l’hexagone aurait su m’organiser quelque chose mais elle a eu la très mauvaise idée de nous quitter sans prévenir.
Mais qui sait si le désir de découvrir le Wadi Dharbat, le Djebel Al Samhan, le Rub al Khali ou le sud du sultanat ne m’incitera pas à boucler mon sac. Yes !
En attendant d’y aller ou de me diriger vers un pays du bout du monde, j’ai pris une nouvelle fois plaisir à vous lire.
Belle journée à vous
le 21 février, 2018 à 18 h 44 min a dit :
Je suis profondément désolée pour votre soeur… quel drame, je suis de tout coeur avec vous et triste de lire ceci.
J’espère qu’un jour, Oman vous ouvrira les bras !
Merci pour votre passage et votre gentillesse, merci pour ce mot qui me touche !
le 20 février, 2018 à 19 h 04 min a dit :
Juste waouh!! Je ne m’attendais pas à de si beaux paysages! Comme d’habitude tu les mets en valeur avec tes mots féeriques! ” Le Wadi Shab ” gros coup de cœur c’est de toute beauté! Moi qui aime les randonnées, dans un spectacle pareil c’est que du bonheur !
Tu me donnes vraiment envie d’y aller tous ses beaux paysages mélangés au coté chaleureux me laisse sous son charme! Merci de nous faire découvrir ces jolis coins!
le 21 février, 2018 à 18 h 45 min a dit :
Merci Laetitia, t’as vu c’est magnifique ! Merci pour ton commentaire adorable, je suis super touchée !
le 21 février, 2018 à 8 h 13 min a dit :
Je viens de lire ton article.. moi qui adore les ambiances orientales, les déserts, les endroits féeriques comme ceux là tu m’as tellement donné envie de découvrir ce pays ! J’adorerai en découvrir une partie avec ce livre qui a vraiment l’air très bien écrit et illustré! Ton article est vraiment très complet aussi j’aime beaucoup ! Tu donnes toutes les infos pour parfaitement organiser son voyage.. et tes photos sont fantastiques. Merci merci ! Ça donne vraiment envie sincèrement!! Des bises !
le 21 février, 2018 à 18 h 45 min a dit :
Merci beaucoup Alizée, tu es adorable, je suis hyper touchée par ton gentil commentaire ! mezrci beaucoup d’être passée !
le 21 février, 2018 à 10 h 27 min a dit :
Roh, ces photos!! Un enchantement doré, de la magie ensoleillée! Et tes mots, qui rajoutent du sublime dans tout ça… Bon, gros mea culpa… Je ne connaissais pas Oman avant que tu en parles 🙁
le 21 février, 2018 à 18 h 46 min a dit :
Je te pardonne 😀 Merci beaucoup ! je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette magnifique destination :))
le 21 février, 2018 à 12 h 55 min a dit :
Ah ben voilà, c’est officiel, je veux aller à Oman! Merci pour ces sublimes images, ce récit plein de couleurs et de chaleur, de sable et d’eau, de bonheur et de découvertes… Ca donne énormément envie, et comme je te le disais ailleurs, cela fait déjà plusieurs fois en quelques billets de blogs épars que je découvre avec stupéfaction cette destination lointaine… Moi qui n’ai encore jamais mis les pieds ni en Afrique ni au Moyen-Orient, je me prends d’envies soudaines de marcher dans les dunes du désert, de faire un trek dans les montagnes, de me baigner dans les Wadis, de m’émerveiller en vrai de ces couleurs et de cette douceur dont tu parles, de rencontrer des gens qui chambouleront mon coeur et les images floues que j’ai de leur pays…
Un beau guide richement illustré ne serait pas du luxe et permettrait encore plus d’évasion! 😉 On va croiser les doigts pour ce tirage au sort, ce serait encore un signe qu’Oman pourrait être mon nouveau pays visité cette année…
J’attends ton prochain article avec impatience!
Jul’
le 21 février, 2018 à 18 h 53 min a dit :
Wah quel commentaire merci je suis ultra touchée ! ça me fait vraiment plaisir ! du coup je te souhaite du fond du coeur de découvrir Oman :)))
le 21 février, 2018 à 18 h 37 min a dit :
Alors là, j’ai pris une claque! Je me suis évadée dés les premières minutes de lecture et me voilà sur google en train de regarder les vols pour Oman 😀 Je suivrais tes conseils et irait en période hivernale. Franchement, ça a des airs de paradis. Les wadis, les forts, la plage, le désert… C’est un rêve ce voyage. Je ne connaissais que trop peu et je suis ravie de le découvrir à travers ton article. J’aime beaucoup la Bibliothèque du Voyageur, j’avais gagné celui sur l’Inde via Twitter, et ma mère m’a offert celui sur le Chili et l’île de Pâques. Il compléterait bien ma collection 😉 Merci pour ce superbe article et les photos sont… WAOUH!
le 21 février, 2018 à 18 h 53 min a dit :
Ohlala carrément les vols, wah ça me fait tellement plaisir <3 Bon alors on va croiser les doigts pour le tirage au sort vendredi ! Merci beaucoup ! 🙂
le 21 février, 2018 à 19 h 11 min a dit :
Ton récit m’a tellement captivée que j’ai eu du mal à descendre du bus alors que je n’en étais encore qu’aux trois quarts de l’article. Bref, je viens de terminer ma lecture avec une féroce envie de découvrir ce pays. Comment ne pas succomber quand on voit la beauté de ces paysages ! Tes photos m’ont fait baver d’envie !
le 21 février, 2018 à 19 h 12 min a dit :
Ah t’es un amour (et désolée pour le bus) ! merci beaucoup beaucoup !
le 22 février, 2018 à 6 h 18 min a dit :
Merci de nous avoir offert ce merveilleux voyage à travers les dunes de sable et oasis… nous plonge dans les contes de milles et une nuits.
le 2 mars, 2018 à 12 h 06 min a dit :
Merci beaucoup à vous, c’est super gentil ! j’espère faire un tour par Val Thorens un de ces jours et venir manger chez vous !
le 22 février, 2018 à 6 h 30 min a dit :
Ces dunes, ces oasis, ce turquoise, ce rose… Quelle ambiance sur tes photos, dans les mots que tu choisis ! C’est un très bel hommage au pays. Je ne sais pas si on avait déjà commenté par ici mais on te lit régulièrement, avec plaisir. Quand en plus c’est sur une destination qui nous fait de l’œil comme Oman, c’est carrément impossible de ne pas venir te dire notre admiration 🙂
le 2 mars, 2018 à 12 h 06 min a dit :
Merci beaucoup, ça me touche vraiment énormément, merci pour ce commentaire qui me fait vraiment chaud au coeur 🙂
le 22 février, 2018 à 13 h 28 min a dit :
Merci pour nous faire découvrir cette destination de rêve. Je ne connaissais que trop peu ce pays . Ton récit de voyage plein d’émotions et tes photos qui nous transportent dans cet endroit merveilleux sont de grande qualité. C’est toute émerveillée que je finis la lecture de ton article. L’Oman vient de rejoindre les pays sur ma bucket list. J’espère avoir un jour la chance de voir ces subliment paysages et de rencontrer ses habitants en vrai.
le 2 mars, 2018 à 12 h 05 min a dit :
Merci beaucoup Luna, ton commentaire me touche beaucoup ! je te le souhaite de tout coeur !
le 22 février, 2018 à 17 h 18 min a dit :
J’ai tout simplement adoré ton article qui m’a transporté du début à la fin ! Ca donne envie d’y aller surtout après avoir vu Dubai qui semble quand même bien différente 🙂
le 2 mars, 2018 à 12 h 05 min a dit :
Ah oui, totalement différent de Dubai, et je pense que ça te correspondrait beaucoup plus ! merci Lucie !
le 23 février, 2018 à 0 h 24 min a dit :
Super article qui nous transporte littéralement avec toi à Oman 🇴🇲
le 2 mars, 2018 à 12 h 04 min a dit :
Merci beaucoup à vous !
le 23 février, 2018 à 15 h 03 min a dit :
Suite à une lecture d’un roman mon copain voulait partir au Yemen (oui son livre ne parlait pas de la situation actuelle), je lui ai donc proposé de changer un peu de projet et de regarder plutôt du côté d’Oman ^^ et effectivement ça à l’air dingue ! du coup je participe au concours pour le guide en espérant que ça puisse me servir l’année prochaine héhé ! J’aime beaucoup cette collection de Gallimard, toujours très complète et bien illustrée !
le 2 mars, 2018 à 12 h 04 min a dit :
Ah oui hélas, le Yémen aurait été sublime (Socotra…) mais tellement déconseillé en ce moment… je suis d’accord, les guides Gallimard sont top ! je vous souhaite ce beau voyage 🙂
le 23 février, 2018 à 19 h 02 min a dit :
Ton article est fabuleux et encore une fois, tu me donnes des envies d’ailleurs …
Merci
le 2 mars, 2018 à 12 h 03 min a dit :
Merci Meghann, ça me touche profondément, merci pour ta gentillesse !
le 24 février, 2018 à 4 h 42 min a dit :
Même en ayant lu plusieurs articles au sujet d’Oman, je ne l’imaginais pas comme ça ! Je suis conquise et j’en redemande, vivement les articles plus détaillés !
J’ai aussi hâte de voir les hôtels de rêve que tu as l’air d’avoir sélectionnés pour ce voyage 🙂
le 2 mars, 2018 à 12 h 03 min a dit :
Merci beaucoup Lauriane <3
le 24 février, 2018 à 10 h 30 min a dit :
On ne connaissait pas du tout Oman. Ca a l’air superbe surtout le désert ! tes photos sont sublimes !
Merci pour cette belle découverte grâce à toi !
le 2 mars, 2018 à 12 h 03 min a dit :
Merci à vous les trotteurs, des bises !
le 24 février, 2018 à 15 h 10 min a dit :
Je prend enfin le temps de venir cet article, et voilà, maintenant je veux aller à Oman !! J’y pensais déjà depuis un moment mais ton article et tes photos m’ont achevé ! Cela semble le pays parfait ! Mon mari est pas fan des pays arabes mais ce que tu racontes me laisse penser que celui-ci pourrait lui plaire (pas d’insécurité, pas de “harcèlement” pour te faire acheter des choses, respect mutuel et respect des femmes, chaleur humaine…). bref, il remonte tout en haut de ma liste pour l’année prochaine !! Merci 🙂
le 2 mars, 2018 à 12 h 02 min a dit :
Je pense que c’est le pays parfait pour apprendre à aimer le monde arabe, et que ton mari sera séduit ! je vous le souhaite 🙂 mzrci Célia !
le 24 février, 2018 à 16 h 46 min a dit :
Mais quel article magnifique ! Je ne pensais pas qu’il était possible de retranscrire l’émerveillement, l’envoûtement, qu’on a ressenti au pays des Mille et une Nuits … et avec toi oui, tu arrives à décrire la magie de ce pays !
Merci pour ce texte beau et intelligent, et pour les photos qui sont comme d’habitude parfaites (même celles de l’Olympus !), j’adore … Tu nous offres le plus joli journal de voyage, à la hauteur de ces quelques jours hors du temps !
et infiniment heureuse d’être partie avec toi, Oman restera l’un des endroits les plus merveilleux que j’ai vus 🙂
le 2 mars, 2018 à 12 h 02 min a dit :
Merci ma chérie, j’ai été tellement heureuse de vivre ça avec toi, un souvenir merveilleux, impérissable ! et vivement notre prochain voyage ensemble, ça sera pas mal non plus 😉
le 24 février, 2018 à 22 h 11 min a dit :
Alexandra, tu m’as vraiment séduite avec cet article. Déjà tes photos sont magnifiques, mais en plus tu nous décris ce pays comme s’il avait tout d’un paradis. Je ne m’étais jamais vraiment penché sur Oman et j’avoue que tu as éveillé ma curiosité. Merci ! J’espère vraiment pouvoir y aller un jour maintenant ! 😃
le 2 mars, 2018 à 12 h 01 min a dit :
Ca me fait tellement plaisir ! merci beaucoup Candie, je te le souhaite !
le 26 février, 2018 à 20 h 59 min a dit :
Bon, j’aurais repoussé le lecture de cet article qui me faisait de l’oeil tant que j’ai pu. Mais la tentation était plus forte 🙂 Ca à l’air tellement beau ! Et tu as répondu à toutes mes questions concernant la sécurité et la mendicité… mais ça n’a toujours pas réussi à convaincre mon mari de découvrir cette région du monde. Il va falloir que j’organise un voyage en solo pour découvrir toutes les beautés de ce pays 😉
le 2 mars, 2018 à 12 h 01 min a dit :
Merci beaucoup Sarah, je suis ravie que l’article te séduise ! oui, ne te fais aucun souci, personne ne viendra t’importuner, on est vraiment bien à Oman, tu peux y aller le coeur léger 🙂
le 27 février, 2018 à 11 h 24 min a dit :
Thanks a lot for the post.Really thank you! Much obliged.
le 28 février, 2018 à 22 h 05 min a dit :
Halala, ces gens qui savent tout et qui t’expliquent que tel pays est dangereux, c’est toujours magique !
Oman, l’idée a traversé ma tête plus d’une fois, et la description que tu en fais ainsi que tes photos peuvent difficilement laisser indifférent. Mais le seul truc où ça coince un peu pour moi, c’est que pour les personnes non motorisées, les transports semblent des plus limités, et même en stop, c’est pas gagné m’a-t-on dit. Ouin ouin ouin, c’est pas juste 🙁
le 2 mars, 2018 à 12 h 00 min a dit :
C’est vrai, tu as raison, c’est très difficile sans être motorisé ! faut que tu trouves un binôme conducteur 😉
le 1 mars, 2018 à 23 h 23 min a dit :
[…] vous avoir parlé des plus beaux paysages d’Oman et des raisons pour lesquelles ce pays hors-normes mérite qu’on le découvre, je vous propose […]
le 3 mars, 2018 à 20 h 13 min a dit :
Quel magnifique article ! C’est l’un de mes préférés, une destination totalement inconnue pour moi. Grâce à toi j’ai très envie de découvrir ce pays. Et tes photos sont superbes comme d’habitude ! 🙂
le 12 mars, 2018 à 21 h 47 min a dit :
Ahhh l’Afrique est un continent que je n’ai pas encore exploré et ton récit passionnant me donne envie de m’y rendre de ce pas !
Merci pour ces magnifiques description, j’ai eu l’impression d’être à vos côtés durant ce voyage hors du temps…
le 19 mars, 2018 à 13 h 27 min a dit :
Bonjour,
Tes photos sont magnifiques et donnent envie d’y aller ! ça tombe bien je pars dans un mois… 🙂
Peux-tu me donner ton itinéraire et les hôtels où tu séjournais ? merci bcp!
valentine
le 20 mars, 2018 à 9 h 49 min a dit :
Bonjour Valentine, regarde l’article suivant, “Désert et tortues”, je détaille tout dedans ! bon voyage 🙂
le 20 mars, 2018 à 13 h 08 min a dit :
C’est d’une beauté… ! Whaou. ♥ J’ai été totalement envoûtée pendant toute la lecture de cet article. (Il est quelle heure là ? Non, ça va, j’ai encore le temps de lire et de commenter, ouf !) J’ai bien cru que le temps s’était arrêté net.
Ces palmeraies… et ces wadis. MAIS WHOUA ! Je ne pensais pas qu’on pouvait trouver de tels bijoux dans cette région qui était, à mes yeux, trop chaude et surtout, ARIDE. Comme quoi.. Les préjugés. Haha.
En parlant de préjugés… C’est bien dommage que les gens/touristes en aient…
Ceci dit, ma banquière m’avait dit “Quoi ? Vous partez seule ? […] QUOI ? Vous partez seule en ANGLETERRE ?!” Euh, bah oui. Mais pourquoi ? “Mais moi je n’oserais pas… Avec tous ces attentats… !” Ah.
Comme quoi, hein…
Bon, tout ça me donne envie de bouger. De me bouger. J’espère ne plus avoir peur de l’avion, un jour… On croise les doigts. 😉
le 21 mars, 2018 à 12 h 39 min a dit :
Das ist ja echt ein toller Artikel geworden! Klasse Inspirationen für die nächsten Reisen. Vielen Dank, dass ich mitmachen durfte. 🙂
le 22 mars, 2018 à 8 h 08 min a dit :
Je rêve d’Oman depuis maintenant 3 ans et ton article ne fait que comfirmer mon envie de découvrir ce pays. Merci pour ce magnifique récit, je commence ma journée avec plein de belles images dans la tête.
le 24 mars, 2018 à 12 h 38 min a dit :
Quelle splendeur, je suis bouche bée ! Et totalement en accord avec ta façon d’écrire que j’apprécie beaucoup !
le 25 mars, 2018 à 11 h 21 min a dit :
Haha cette déception quand j’ai vu que j’avais lu la fin de l’article trop tard pour pouvoir participer au tirage au sort ! Quoi qu’il en soit, ton article est superbe ; bien rédigé, original et instructif. Un grand merci ! Tu nous (à mes parents et à moi) a donné envie d’y faire un tour. Je considère la possibilité d’y faire une halte de 2 semaines avant de m’envoler à nouveau vers l’Inde l’année prochaine quand je ferai un tour du monde 🙂
le 30 mars, 2018 à 14 h 46 min a dit :
On a l’impression de s’y croire en lisant ton article tant c’est détaillé.
Tu expliques et résumes énormément bien ton voyage qui laisse rêveur.
C’est un voyage que j’aimerai beaucoup faire, tu m’as convaincue là!
le 5 avril, 2018 à 15 h 36 min a dit :
Je partage votre enthousiasme à propos du Sultanat d’Oman.
Mon épouse et moi y avons fait un premier séjour en Janvier 2016, et y avons vu ce que vous relatez dans votre récit ci-dessus. Nous avons ressenti les même sensations que vous : douceur de vivre ; gentillesse, prévenance, intérêt pour nous, de la part des omanais.
Nous y sommes retournés 10 jours en Janvier 2018 pour découvrir les deux extrémités du pays : la presqu’ile de Musandam au Nord, Salalah et le Dhofar au Sud.
Il faut absolument faire la publicité de ces deux régions très différentes du centre du Sultanat : Khasab et le Musandam pour ses montagnes découpées par une mer somptueuse, son ambiance de bout du monde, son calme malgré la possibilité d’y accéder facilement depuis Dubaï. Il faut faire un safari dans le Djebel Al Harim, et une croisière en dhow, escorté par des dauphins joueurs – avec arrêts baignade et snorkeling parmi des bandes de poissons multicolores.
Salalah et le Dhofar pour son ambiance de Kerala, avec ses jardins où poussent tous les fruits et légumes consommés dans le Sultanat, abrités d’immenses cocotiers, ses plages de plusieurs dizaines de kilomètres désertes, ses côtes découpées vers le Yémen, ses arbres à encens, ses montagnes faisant penser au Jura, avant de plonger dans le Quart Vide.
Décidément, Oman mérite plus d’un voyage.
Prix du Vol Lyon-Mascate AR/Personne : 380 € – Mascate-Khasab : 140 € – Mascate-Salalah : 90 €.
le 6 avril, 2018 à 21 h 41 min a dit :
Merci infiniment pour ces précieux conseils, je les retiens avec bonheur ! Je reviendrai !
le 11 avril, 2018 à 8 h 22 min a dit :
Tes photos sont tellement tellement belles ! Merci pour cet article qui donne envie de prendre illico sont billet pour Oman 🙂
A bientôt !
le 12 avril, 2018 à 4 h 22 min a dit :
Merci Emilie, ça me fait vraiment plaisir !
le 11 juin, 2018 à 6 h 02 min a dit :
[…] notes pendant mon séjour donc j’aurai peut être les réponses à vos questions. Les articles de itinera magica et worldelse m’ont bien aidé […]
le 28 août, 2018 à 10 h 07 min a dit :
Bonjour les filles,
Je tiens à vous remercier de m’avoir fait découvrir ce pays que je ne connaissait absolument pas, votre article a été une révélations je suis donc partie cette été 2018 à Oman moi aussi avec ma soeur, Une des chose qui a été une merveille mais qui n’ai pas mentionné est le wadi TIWI. Un locaux nous a enménées dans des endroits trés reculés mais splendide c’est d’ailleurs pour moi le plus beau wadi d’Oman. Concernant les températures nous nous sommes lancé à l’aventure de partir à Oman au mois d’aout malgrès tous les avis négatifs sur internet et en fait, rien d’insuportable ! il fait chaud oui mais ce n’est pas arrassant, tout à fait supportable, voila pour mon retour d’expérience, j’ai vu et fait des choses ici que je ne pourrai jamais oublié donc merci à vous de m’avoir fait découvrir ce pays pour mes vacances 2018 🙂
le 3 septembre, 2018 à 21 h 07 min a dit :
Merci beaucoup pour votre retour intéressant ! 🙂
le 15 septembre, 2018 à 8 h 06 min a dit :
Bonjour, vous souvenez vous de votre itinéraire ? Nous sommes entrain de co’struire Le notre pour un voyage avec nos enfants de 4 et 6 ans au mois de mars et je vais rajouter le Alila Jabal Akhdar. Nous louons un 4*4 avec tente sur le toit.
Merci d’avance pour votre aide
le 16 septembre, 2018 à 6 h 51 min a dit :
Bonjour ! Regardez mon 2e article sur Oman, il y a l’itinéraire précis et tous mes hébergements :-)) très bon voyage à vous !
le 15 octobre, 2018 à 13 h 33 min a dit :
Merci pour ce très beau résumé ! Nous partons demain pour 15 jours à Oman et Salalah, J’ai trop hâte quand je vois vos photos!
le 16 décembre, 2018 à 15 h 38 min a dit :
Oh lala superbe blog qui donne trop envie….du coup on sait plus par quel bout commencer ! Nous partons à la fin du mois prochain pour 8 jours ! Nous commençons tout juste les préparatifs….merci pour ces précieux conseils
le 16 décembre, 2018 à 20 h 45 min a dit :
Merci beaucoup pour ce message qui me touche ! bon voyage à vous!
le 19 mars, 2019 à 22 h 09 min a dit :
[…] https://www.itinera-magica.com/plus-beaux-paysages-oman/ […]
le 29 mars, 2019 à 11 h 35 min a dit :
[…] sont les fabuleux articles de ma copine blogueuse Itinera Magica qui ont m’ont replongée l’année dernière au pays des 1001 nuits. Puis c’est […]
le 18 août, 2019 à 7 h 06 min a dit :
Bonjour ,
Je vous félicite pour votre blog .
Oui Oman possède un grand désert .
Vous savez que l’Iran possède un grand désert avec des autres attractions ; Dasht-e lut en Iran est inscrit sur la liste du patrimoine mondial UNESCO ; cette région est le plus chaud lieu du monde.
le 17 septembre, 2020 à 15 h 55 min a dit :
Très belles photos , et nous avons vérifié en 2019 tout ce que vous relatez sur ce magnifique pays.
Gentillesse infinie des Omanais et Indiens en grand nombre, splendeur de la nature, facilité du voyage, richesse culturelle… Oman mêle modernité et traditions.
Nous étions à 4 et une solution confortable et de prix raisonnable pour l hébergement: la location d appartement même pour une nuit. Possibilité de faire son petit dej et éventuellement dîner bien que les repas au restaurant soient d un coût très raisonnable.
C est une destination encore méconnue, n hésitez pas . C est un pays merveilleux: L Arabie Heureuse !
Le tourisme dit de masse ne l a pas encore atteint…
le 1 mars, 2021 à 11 h 04 min a dit :
Complètement d’accord avec toi ! Ce pays est une mine d’or à paysages grandioses
le 26 septembre, 2021 à 22 h 48 min a dit :
[…] et de fleurs à foison. La déambulation dans ce petit univers fantasmagorique me rappelle un peu Oman, Abu Dhabi ou le Maroc, mais aussi la Sagrada Familia de Gaudi… le tout dans un jardin […]