Les plus belles vues sur Lyon et des idées romantiques-
Ville des lumières aux deux fleuves qui s’embrassent, capitale des Gaules où les époques se fondent harmonieusement au fil de l’eau, j’ai toujours trouvé Lyon follement propice à l’amour. En ce mois de Saint Valentin, je vous propose une série d’idées romantiques pour redécouvrir Lyon les yeux dans les yeux. On ira fêter l’amour par-dessus les toits avec les plus belles vues sur Lyon, on ira marcher au fil de l’eau main dans la main, découvrir jardins secrets et bonnes adresses, hôtels romantiques et cafés intimistes. Lyon est une ville que j’adore, où vit une bonne partie de ma famille et où j’ai plaisir à revenir souvent. Parmi toutes les belles choses à voir et à faire à Lyon, voici ma sélection de fête des amoureux.
Les plus belles vues sur Lyon
Vous voulez ressentir le vertige de l’amour ? Prenons de la hauteur, montons sur les toits pour goûter les plus belles vues sur Lyon…
La visite nocturne des toits de Fourvière
Vous connaissez la vue sur Lyon qu’offre l’esplanade de Fourvière ? Vous n’avez encore rien vu : attendez de monter sur les toits de la sublime basilique lyonnaise… A la tombée de la nuit, nous rejoignons une guide de la Fondation Fourvière et son grand trousseau de clefs ; soudain les portes secrètes s’ouvrent, de grands escaliers en colimaçon se découvrent… Nous voici au-dessus de la nef, jouissant d’une vue inouïe sur cette église unique en son genre, conçue à la fin du XIXe siècle par un visionnaire, Pierre Bossan, brassant mille influences. Passionnante et passionnée, notre guide nous raconte les secrets de cette église consacrée aux femmes : la Vierge Marie avant toute chose, bien sûr, mais aussi les femmes de l’Ancien Testament et des Evangiles, sculptant cette architecture créative emplie d’amour et de délicatesse. Et puis les toits s’ouvrent à nous. Marie et Saint Michel terrassant le dragon nous accueillent, Lyon se déroule à nos pieds. La vue est belle à tomber. Cela restera un vrai moment de grâce.
Les visites insolites nocturnes de Fourvière sont organisées à intervalles réguliers (particulièrement pendant les vacances scolaires) par la Fondation Fourvière.
Un tour de grande roue
Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c’est toi… Embarquez en amoureux sur la grande roue de la Place Bellecour, pour voir Fourvière et la tour du crayon en tête à tête depuis les cimes.
Sur les pentes de Croix-Rousse
Croix-Rousse, c’est l’ancien quartier ouvrier, resté très à gauche, mi-militant mi-bobo, entre bars engagés et petites boutiques chic. Lyon est une ville politique, où on s’investit avec passion, et si le Vieux Lyon est à droite, Croix-Rousse est le cœur rouge. J’y suis allée sans carte électorale en touriste en balade, pour savourer l’ambiance, les concerts dans les petits bars, les magasins originaux, et toujours les vues depuis les balcons ouverts sur la ville.
Moi qui suis folle de la vue sur Fourvière, j’ai encore une suggestion à vous faire.
La Maison Nô, un restaurant roof-top plein de charme et d’originalité
Cet établissement situé en presqu’île a ouvert à l’automne dernier et me semble promis à un grand succès : son bar-restaurant roof-top a un charme incroyable. La vue est fabuleuse et originale, je redécouvre Lyon depuis cet angle nouveau, étrangement intimiste : les autres tours et la basilique Fourvière semblent s’approcher tout près de cette rue calme où se déploie un projet original. Entre terrasse aux accents street art et verrière lumineuse, l’ambiance est moderne et très réussie. Passons à table : c’est un régal. Nombre de plats sont à partager, et les couleurs envahissent l’assiette, promettant un moment convivial ou romantique. Coup de cœur pour la salade de quinoa, saumon, grenade, avocat et framboise, ou encore pour les délicieuses Saint Jacques juste snackées. J’adore ces assiettes multicolores, cette ambiance arty bien dosée. Les produits sont frais, la cuisine inventive, je me régale.
La Maison Nô est aussi un hôtel, que je n’ai pas eu l’occasion de visiter cette fois. Les chambres n’ont pas la vue, seul le restaurant roof-top en jouit – mais à ce qu’on m’a dit, la décoration intérieure est très réussie, avec beaucoup de street art.
Mais parce que le week-end était placé sous le signe des vues époustouflantes, nous sommes allés dormir au sommet…
La plus belle vue sur Lyon ? Le Radisson Blu, hôtel romantique et cosmique
Quelle excitation quand j’ai su que j’allais dormir au Radisson Blu ! Cela fait très longtemps que je rêvais de monter au sommet de l’iconique tour du crayon, la plus haute tour de Lyon, qui trône au-dessus de toute la ville. L’hôtel a été entièrement rénové l’an dernier, et j’avais entendu beaucoup de bien de cette nouvelle décoration – j’avais hâte.
Il ne faut pas se fier à la toute première impression : le quartier de la Part-Dieu n’est pas le plus charmant de Lyon, et les 31 premiers étages de la tour sont occupés par des bureaux, l’arrivée dans le bâtiment n’est donc pas la plus sexy. Mais l’expérience ne commence vraiment qu’au 32e étage. Vous sortez de l’ascenseur et arrivez à la réception de l’hôtel, et ça y est, la magie opère. L’hôtel occupe les 8 derniers étages de la tour et est bâti autour d’un puits de lumière qui m’a rappelé les hôtels monumentaux de Dubaï. Vous êtes aussitôt projeté dans l’espace, dans une atmosphère cosmique qui vous fait tout oublier. La ville est loin, vous êtes dans la stratosphère.
On monte dans les étages, baigné de lumière pâle, et gagne la chambre. Quelle vue ! C’est le symétrique parfait de la vue que j’ai eue sur les toits de Fourvière : un point surplombant extraordinaire, avec la basilique en ligne de mire. J’ai adoré cette vue, de jour, de nuit davantage encore, la ville scintillante offerte à nos regards à perte de vue, j’ai adoré cette sensation d’être lové dans un nid extraterrestre au-dessus de Lyon, j’ai passé des heures à me perdre dans cette contemplation et me suis endormie les yeux dans Lyon. La literie était extrêmement confortable, la salle de bain petite mais bien agencée, jolie avec ses LED clignotantes dans des tons de violet, et je me suis sentie bien ici.
Le clou de l’expérience Radisson Blu, c’est le petit déjeuner : un excellent buffet, vraiment riche, frais et varié, qui se prend au 32e étage avec une vue impériale sur Lyon. Vous pouvez continuer l’expérience au Bar Le Celest, qui décline la thématique cosmique avec brio et dont j’ai aimé l’ambiance. J’ai adoré mon séjour ici, qui était vraiment à la hauteur des espérances que j’en avais !
Un cocktail sur les toits à l’Officine
Voici un dernier petit nid pour les amateurs de vues originales : l’ancien hôpital médiéval de l’Hôtel-Dieu est actuellement en pleine rénovation et va réouvrir au début de l’été avec un grand hôtel de luxe, de nombreux magasins et restos, et l’endroit est appelé à devenir un nouveau pôle de la vie lyonnaise. Dans ce contexte, Le Grand Réfectoire a déjà ouvert, avec un restaurant à l’ambiance industrielle originale, et l’Officine, un bar à cocktails intimiste avec vue sur le dôme de l’hôtel-Dieu. Je l’ai vu dans un bâtiment en travaux : pour l’instant, la terrasse donne sur un chantier, mais dès le début de l’été, ce sera une adresse courue, une alcôve cachée au cœur de la ville. Et le bar lui-même a de nombreux atouts, avec un barman célèbre qui propose une carte originale et raffinée, des cocktails vraiment délicieux, dans une ambiance chic où on imagine mafieux et grandes stars s’enfoncer dans les canapés de cuir.
Visiter Lyon au fil de l’eau
Maurice Scève, grand poète lyonnais du XVIe siècle, écrivait à sa bien-aimée : « plutôt voir Saône et Rhône disjoints que mon cœur de toi se désassemble ». Lyon, cette ville où deux fleuves s’épousent, invite à une flânerie romantique au fil de l’eau. Voici quelques idées de promenade le long de la Saône.
Flâner sur les passerelles et explorer le Vieux Lyon romantique
Ce n’est clairement pas l’idée la plus originale de cet article, tant c’est un incontournable, mais je m’en voudrais de ne pas le mentionner : on ne peut pas passer un week-end romantique à Lyon sans flâner sur les passerelles jetées sur la Saône, et marcher dans le Vieux Lyon, le cœur médiéval incroyablement pittoresque de la ville. La place de la cathédrale Saint Jean, la place du temple du Change, font indubitablement partie des plus jolis endroits de Lyon. Si l’histoire de Lyon et de la marionnette Guignol vous passionne, passez au Musée Gadagne, récemment réouvert. Le café au 4e étage dans un petit jardin intérieur au-dessus de Lyon me paraît absolument idyllique pour les jours d’été. Et si vous passez à la boutique gothique La Mandragore, pensez à moi, c’était mon QG quand j’étais ado 😉
Quais de Saône : fresques et bouquinistes
Encore un classique : Lyon est célèbre pour ses fresques en trompe l’œil le long de la Saône, les plus célèbres étant la Fresque des Lyonnais et la Fresque de la Bibliothèque. Cette dernière est ma préférée, car elle est dans le quartier des bouquinistes et que c’est une merveilleuse promenade.
Deux belles fontaines lyonnaises
Ce sont deux fontaines célèbres, et qui méritent le détour : celle de la place des Terreaux, avec ses chevaux fougueux, et celles de la place des Jacobins, une des plus élégantes de Lyon. Aller de l’une à l’autre vous permet d’explorer le cœur de Lyon, et de passer par la célèbre rue de la République, grande artère commerçante de la vie lyonnaise.
Sortir au fil de la Saône : le Sucre et les Subsistances
Voici le côté hipster, arty et insomniaque de Lyon, au fil de la Saône. Au nord, les Subsistances : un grand ensemble industriel transformé en espace artistique avec concerts, spectacles, expositions et happenings. Les étudiants des Beaux-Arts l’investissent souvent. Au sud, côté Confluence, le Sucre : cette boîte futuriste est un haut lieu de la vie nocturne lyonnaise. Elle organise notamment des concerts électro de qualité et des soirées LGBT très réputées. Si pour vous, romance rime avec danse jusqu’au bout de la nuit !
Et tant que vous êtes dans le quartier des Confluences, ne manquez pas le fameux Musée…
Vibrer avec l’univers au Musée des Confluences
Je l’avoue : j’ai mis longtemps, trop longtemps à aller visiter le fameux musée des Confluences, avec son architecture futuriste sur une île à la réunion entre les deux fleuves. Trop de hype, trop de monde, la queue me décourageait chaque fois. Quelques années plus tard, j’ai pu l’avoir à moi toute seule ou presque par un matin d’hiver, et je m’en suis voulue d’avoir tant attendu. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous recommande très, très vivement l’exposition permanente, qui occupe tout le dernier étage et s’appelle « le Nuage ». Inclassable, difficile à décrire, elle m’a fascinée par son mélange de métaphysique, de science et de poésie. Il s’agit d’une exploration de l’univers sous différents angles : sciences naturelles, avec une histoire de la Terre et des êtres vivants, religion et culture, avec un voyage à travers les conceptions cosmologiques et spirituelles de différentes cultures, art et poésie, avec des œuvres de différentes époques et différentes régions du monde… Les très nombreuses œuvres d’art inuites m’ont littéralement hypnotisée, avec une collection d’une qualité exceptionnelle, qui m’a rappelé mes visites culturelles à Nuuk au Groenland. J’en suis ressortie émue, bouleversée et touchée – c’est très puissant.
Et puisque vous êtes dans le quartier de la Confluence, promenez vous parmi les édifices futuristes, allez jeter un coup d’œil au street art du Novotel, allez explorer l’immense centre commercial très bien agencé avec de nombreux restos…
Le Mob Hôtel, resto, hôtel abordable et boutique arty
C’est un nouveau venu dans le quartier de Confluence, une adresse vraiment originale et novatrice. Le Mob Hôtel, c’est un hôtel ultra tendance mais abordable à l’ambiance hostel chic, parfait pour un jeune couple qui cherche un juste milieu entre auberge de jeunesse et hôtel arty, un centre d’art avec petites boutiques de créateurs et expos, et aussi un resto méditerranéen vraiment délicieux où je me suis régalée et ai adoré l’ambiance. Pas d’affectation, malgré le côté un peu hipster : c’est vraiment bon et le service est très sympa. J’ai été très convaincue.
Après avoir exploré la Saône côté sud, partons maintenant au Nord de Lyon.
Flâner sur l’île Barbe
Autrefois occupée par une abbaye fondée au Ve siècle, l’île Barbe est aujourd’hui un havre de raffinement et d’exclusif : hôtels et restaurants de luxe, bâtiments historiques prestigieux, quelques rares commerces triés sur le volet. C’est surtout un lieu de toute beauté où il fait bon se promener. Je l’ai aussi découverte depuis la Saône en aviron, avec le club d’aviron de Lyon, et j’ai adoré ce moment entre verdure et histoire au fil de l’eau.
Déjeuner au bord de l’eau au resto Les Planches
Au nord de Lyon, le restaurant Les Planches a un petit air sudiste : installé sur la rive de la Saône, il déploie fauteuils cosy, chaises longues et tables claires sur la rivière. On y mange de grandes assiettes ensoleillées et on y est bien, dès que la météo est belle…
Jardins secrets : quelques autres idées romantiques à Lyon
Alcôves feutrées et buissons bucoliques, voici quelques autres adresses à découvrir à deux…
Amour, coquillages et succulentes au jardin Rosa Mir
Vous aimez le palais idéal du facteur Cheval ? Vous aimerez le jardin Rosa Mir, petit bijou d’art naïf et de poésie sentimentale. Le jardin Rosa Mir est situé sur les pentes de Croix-Rousse, et se visite le samedi d’avril à octobre seulement. Construit par un ouvrier espagnol en hommage à sa mère Rosa Mir, il mêle coquillages, succulentes (plantes grasses ressemblant à des cactées), fleurs et emblèmes religieux. C’est une merveille de petit jardin secret.
Un déjeuner raffiné chez Pierre Orsi
C’est une adresse bien connue des gastronomes lyonnais : Pierre Orsi est un grand chef qui cultive raffinement et douceur dans un cadre exquis, aux tons roses et aux allures de bonbonnière. J’y suis allée en famille pour le mariage de mon grand-père, et si j’ai pris peu de photos pour cause de fête familiale, j’ai adoré le cadre, le repas, l’accueil chaleureux et attentif. Ne vous laissez pas distraire par le fait que le restaurant ait perdu son étoile Michelin (qu’il avait depuis 1978 !) cette année, une sanction imprévue qui a traumatisé l’équipe : c’est toujours aussi merveilleux.
Thé et gâteaux chez Torü, paradis hipster
Torü, au pied des pentes de Croix-Rousse, est bien plus qu’un « café Instagram » au charme fou : leur sélection de thés est exceptionnelle, leurs gâteaux sont exquis, l’ambiance est chaleureuse, artistique et décalée. On s’y sent bien, vraiment.
Un excellent resto indien : Bollywood Tandor Lyon
J’ai un pêché mignon, j’adore manger indien, mais je suis EXTRÊMEMENT difficile, les mauvais indiens étant légion dans les grandes villes, ce qui peut avoir des conséquences assez déplaisantes (…). Je passe donc des heures à lire les commentaires sur internet et éplucher les menus avant de choisir mon indien, sachant que je prends toujours le risque terrible de la déception et de l’indigestion, d’autant que Lyon m’a déjà déçue sur ce plan. Mais je me suis jetée à l’eau en jetant mon dévolu sur le Bollywood Tandor Lyon et je me félicite de ce choix : cuisine saine, fraîche, traditionnelle et respectueuse des recettes originales, cadre soigné, accueil chaleureux par un couple passionné. Le quartier n’est pas le plus sympa de Lyon, mais la qualité du repas et l’originalité de la formule proposée (un buffet de très bon niveau) mérite le détour. Vous pouvez me faire confiance et y aller les yeux fermés. Les propriétaires sont adorables.
Une nuit à l’opéra
Je sais, ce n’est pas un loisir forcément répandu dans ma génération. Mais j’aime passionnément l’opéra et je vous invite à vous laisser tenter, surtout que l’hiver est la saison parfaite : il fait froid et vous passerez une soirée au chaud dans un cadre sublime et douillet, c’est la fête de l’amour et si vous choisissez bien votre opéra, ce sera fabuleusement romantique… L’opéra de Lyon est superbe, dans un style architectural proche de celui du Palais Garnier à Paris, et la programmation est excellente. Nous sommes allés voir Rodelinda de Haendel et ce fut magique.
Et en plus, avec la Lyon City Card, vous avez droit à une VRAIE réduction sur l’opéra de Lyon (15% si ma mémoire est bonne), ce qui est très très appréciable quand on a envie de se faire plaisir avec de bonnes places. Ce fut une soirée parfaite.
Astuces lyonnaises & un livre de recettes à gagner
Je vous en parlais à l’instant : la Lyon City Card est un VRAI bon plan et je vous recommande vraiment de l’acheter pour optimiser votre séjour. Elle vous donne accès à tous les transports, tous les musées, une petite croisière sur la Saône, et de vraies réductions dans un certain nombre de lieux culturels (salles de spectacle, de concerts). Elle est disponible pour 1, 2, 3 ou 4 jours et vous permettra vraiment de profiter à fond de Lyon. Achetez-la sur internet sur le site de l’office du tourisme pour les meilleurs tarifs (22,90 pour une journée, 49,90 pour quatre jours).
L’office du tourisme m’avait fait une jolie sélection de spécialités lyonnaises et de suggestions, et j’ai adoré le super joli livre de recettes traditionnelles des Bouchons lyonnais, pour ramener un peu de Lyon chez soi et prolonger son séjour en cuisine.
J’ai désormais envie de partager le bonheur lyonnais : je propose à l’un de vous de gagner ce petit bouquin hyper bien fait et agréable qui vous fera saliver. Pour jouer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article – tirage au sort dans une semaine ! Tirage au sort effectué, bravo à Rokusan !
Vous ai-je convaincus ? Un week-end romantique à Lyon, ça vous tente ?
Un grand merci aux partenaires qui nous ont accueillis : le Radisson Blu pour deux nuits au paradis, la Maison Nô pour un beau déjeuner coloré, l’Officine pour un cocktail intimiste, la basilique de Fourvière pour l’inoubliable visite au-dessus des toits, l’office de tourisme de Lyon pour les excellents conseils, les Lyon City Cards et l’accueil chaleureux.
Un grand merci à ma famille chérie pour d’autres découvertes lyonnaises : à ma tante Florence qui m’avait fait découvrir pour mon anniversaire les Planches, l’île Barbe en aviron, le jardin Rosa Mir et le quartier de Confluence, à mon grand-père Jean-Paul et son épouse Claire pour un merveilleux déjeuner chez Orsi lors de leur mariage, à ma petite sœur Marianne pour le thé et brownie chez Töru et la promenade à Croix-Rousse, à ma mère pour la visite du musée des Confluences et le déjeuner au Mob Hôtel, et enfin à mes amies photographes Julie et Marion pour les promenades dans le Vieux Lyon !
Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à le partager ou à l’épingler !
-
Pour suivre l’actualité d’Itinera Magica, aimez notre page Facebook
ou inscrivez-vous à notre newsletter
Merci pour votre soutien et à bientôt !
le 10 février, 2019 à 20 h 03 min a dit :
Va falloir que je revienne à Lyon, j’ai loupé plein de choses 😀 je ne connaissais pas du tout l’île Barbe, ça a l’air plutôt sympathique et atypique ! merci pour toutes ces belles idées !
le 10 février, 2019 à 21 h 56 min a dit :
Ton article donne carrément envie de découvrir Lyon ! Merci pour toutes ces idées, je m’y vois déjà ^^
le 10 février, 2019 à 22 h 11 min a dit :
Merci pour cette belle visite… J’ai beaucoup été à Lyon quand j’étais toute petite ( déjeuners à la brasserie Georges avec la choucroute) mais très peu depuis… il faut que je ravive ces souvenirs et découvre enfin la ville qui a vu vivre une bonne partie de mes ancêtres … parce que faut être digne de sa lignée à un moment non ?
le 10 février, 2019 à 22 h 48 min a dit :
Que de chouettes idées, même sans amoureux 🙂 Tu me rappelles qu’il faudrait que je prenne le temps de monter à Lyon un samedi pour profiter de la ville….
le 10 février, 2019 à 22 h 59 min a dit :
Bonjour, super article. J’ai vécu quelques années à Lyon mais je ne connais pas tous ceux lieux.. Il faut que j’y retourne !
le 11 février, 2019 à 6 h 46 min a dit :
Très bel article qui donne envie de découvrir la ville et ses beautés 😍
le 11 février, 2019 à 12 h 11 min a dit :
Hey je reconnais pas mal d’adresses sympas dans cet article 🙂 J’avais adoré le salon de thé Toru !
Et J’ai découvert la semaine dernière La Sucrière que je ne connaissais pas encore, en ce moment il y a une exposition extraordinaire du travail de Steve Mccurry si tu es encore dans le coin 😉
le 11 février, 2019 à 13 h 23 min a dit :
Un reportage qui fait de Lyon la ville la plus attirante de la terre… comme toujours avec Itinera Magica. Merci de savoir nous faire rêver avec autant de constance et de talent ! Cette visite de la capitale des Gaules lui donne toutes ses lettres de noblesse, gastronomique bien sûr, mais aussi architecturale, festive, romantique, religieuse, branchée, nocturne comme diurne…. bravo bravo bravo, et vive Lyon !
le 11 février, 2019 à 21 h 36 min a dit :
Oh, Torü ! Ce que j’aime cet endroit ! Toutes les pentes de la Croix-Rousse sont un petit paradis pour moi, avec leurs cafés, leurs friperies et leur ambiance… Il me tarde de retourner à Lyon.
le 12 février, 2019 à 18 h 55 min a dit :
Les photos de l’île Barbe sont magnifiques !
le 13 février, 2019 à 10 h 02 min a dit :
Un Lyon romantique, enchanteur et à couper le souffle! Gros coup de cœur pour la Fresque de la Bibliothèque, trop mignon & pour l’île barbe! Tu me fais trop envie !! Je ne suis jamais jamais aller à Lyon mais j’aimerais BEAUCOUP visiter cette ville ! Je n’en entend que du bien, alors j’ai hâte d’y aller un jour !
le 20 février, 2019 à 10 h 56 min a dit :
Ahlalala, tu as ce don de nous montrer les choses sous un tout autre angle ! Une bien belle balade que tu nous proposes ici 🙂 Gros coup de cœur pour le jardin Rosa Mir personnellement !
le 8 mars, 2019 à 10 h 50 min a dit :
Oh Lyon ma ville de cœur qui me manque tant ! Merci pour ce bel article car j’y ai découvert plein de lieu que je ne connaissais pas (comme le jardin Rosa Mir ou l’Ile Barbe). J’ai habité quelques mois mais je n’ai pas eu le temps de tout découvrir. Je rêve d’y retourner pour découvrir tout cela (ainsi que le quartier Confluence qui était en construction à l’époque !)
le 10 mars, 2019 à 10 h 06 min a dit :
J’ai vécu quelques années à Lyon à une période difficile, très difficile, de ma vie et je devrais pour cette raison détester cette ville et pourtant j’ai plaisir à y retourner voir des amis, y passer quelques heures ou quelques jours. Que de choses à voir, à sentir ou à vivre.
le 12 mars, 2019 à 9 h 05 min a dit :
Tant de choses à faire et à voir à Lyon ! J’aimerais beaucoup y retourner. ☺ J’y suis allée quelques fois. J’aimais bien m’y balader.
Le musée des Confluences m’attire grâce à tes photos ! J’étais comme toi… “Apeurée” par la hype et le monde. Je me disais que c’était “”surcôté””.
En tout cas, je note toutes tes bonnes adresses pour la prochaine fois. Un jour… ! J’y reviendrai.
xxx
le 18 juillet, 2019 à 15 h 36 min a dit :
J’avais parcouru les photos de cet article mais je n’avais jamais pris le temps de le lire en entier.
Bien évidemment, monter au sommet de Fourvière me fait rêver (même si tu sais à présent qu’elle n’est pas ma favorite à Lyon).
Dormir au sommet du crayon, ça me parait tellement mythique…
Et la photo “La nuit dans le Vieux Lyon” prise juste en bas de mon ancien chez moi <3
Je trouve ton article hyper complet et je me rends compte que je n'ai pas vu/testé la moitié des adresses que tu proposes (je ne suis pas une vraie lyonnaise après tout…) mais je mets des petites épingles dans ma tête pour une époque où j'aurais plus de temps pour découvrir la ville dans laquelle je vis 🙂
Tu es évidemment toujours la bienvenue, même si mon 30m2 à Villeurbanne a moins de charmes qu'une auberge de jeunesse hipster de confluence, je te promets que je ferais le pleins de fruits et de fromage pour le plus beau petit déjeuner Instagram de ta vie 😉
A très vite ! <3
le 9 octobre, 2019 à 7 h 21 min a dit :
[…] Un jour, j’aurai le temps d’aller au jardin Rosa Mir, je l’aurai ! En attendant, vous pouvez en lire plus au sujet de ce jardin minéral dans le billet d’Alexandra d’Itinera Magica sur les plus belles vues de Lyon. […]
le 6 mai, 2022 à 17 h 31 min a dit :
Bonjour
Félicitations pour votre article et surtout pour vos photos qui sont superbes. Elles saisissent parfaitement l’atmosphère de chaque lieu. Chapeau !
le 25 mai, 2022 à 10 h 02 min a dit :
Un grand merci à vous !